ebike-generation.com devient cleanrider.com

Govecs rachète l’usine de Vectrix en Pologne

Michaël TORREGROSSA · 29 Juil 2015 19:09
Govecs rachète l’usine de Vectrix en Pologne

Govecs vient d’annoncer la reprise de l’usine de fabrication de Vectrix en Pologne. Une acquisition qui permettra au constructeur allemand d’augmenter son rythme de production et d’accélérer son expansion à l’international.

ans le cadre de l’accord établi sur la cession des actifs,  Govecs va ainsi reprendre l’ensemble des équipements production ainsi que l'inventaire des Vectrix. Le tout sera intégré aux 4.000 m² de ses installations high-tech à Breslau. Pour Govecs, l’accord est un « succès stratégique » et va permettre de servir ses ambitions internationales.

Située à Wroclaw, en Pologne, la ligne d’assemblage de Vectrix était destinée à la production du scooter électrique produit en partenariat avec Daimler, un projet qui n’a jamais dépassé la phase de prototype en raison du dépôt de bilan de Vectrix.

Jusqu’à 20.000 scooters électriques par an

Selon Govecs, cette acquisition va permettre de quadrupler le volume de production de Govecs qui passera à plus de 20.000 véhicules par an.

« GOVECS connaît une croissance massive dans tous les secteurs d'activité. Nous sommes désormais les premiers sollicités dans les recherches de partenaires OEM* pour développer et produire des véhicules électriques particuliers et novateurs. Le développement de notre business de partage de technologie et de location est également en plein essor. Dans le cadre d’un contrat majeur avec l’américain Scoot Network, nous sommes à ce jour fournisseur du plus gros réseau de location de scooters électriques au monde » explique Thomas Grübel, CEO de GOVECS GmbH.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments