Après avoir annoncé début février la création d’une division dédiée à ses modèles électriques, Harley-Davidson vient d’annoncer le nom de celui qui la dirigera.
Malgré les débuts relativement timides de la LiveWire, Harley-Davidson continue de se structurer et vient de nommer celui qui dirigera sa nouvelle division électrique. Travaillant auparavant chez Bain & Company, un cabinet international de conseil en stratégie et management, Ryan Morrissey rejoindra Harley-Davidson en tant que directeur des véhicules électriques le 1er avril prochain.
« Ryan possède une vaste expérience avec les principaux équipementiers », a déclaré le président-directeur général de Harley, Jochen Zeitz. « Je suis ravi de le voir rejoindre l'équipe pour nous aider à devenir un leader dans l'électrique ».
Présent sur le marché de la moto électrique depuis 2019 avec sa LiveWire, Harley-Davidson prévoit de lancer une gamme complète de véhicules électriques. Des motos mais aussi d’autres engins. A ce titre, la marque a officialisé fin 2020 sa première gamme de vélos électriques.
Nommé à la tête de la marque américaine en mars 2020, Jochen Zeitz a confirmé les ambitions électriques du constructeur en début d’année avec l’officialisation d’une nouvelle division. Si la nouvelle stratégie électrique d’Harley-Davidson devrait être précisée dans les prochains mois, on sait que le constructeur étudie la possibilité de s’associer avec d’autres acteurs pour favoriser les synergies. Affaire à suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce