Horwin SK3 Plus : le maxi-scooter électrique monte en puissance

Avec le nouveau Horwin SK3 Plus, le fabricant chinois de deux-roues électriques élargit sa gamme de scooters électriques pour le marché européen.

A mi-chemin entre l’urbain et le maxi-scooter électrique, l’Horwin SK3 arrive en Europe dans une nouvelle variante. Reprenant la même esthétique que la version de base, cette nouvelle déclinaison « SK3 Plus » se caractérise par son moteur central plus puissant. Cumulant 8,64 kW en crête, il autorise une vitesse allant jusqu’à 100 km/h. A titre de comparaison, le SK3 « de base » se limite à 6.2 kW en crête et 90 km/h de vitesse maximale. Le nouveau modèle hérite en outre d’un nouvel entrainement par courroie qui, au-delà d’un bruit réduit au minimum, devrait proposer une durée de vie plus longue.

À lire aussi Essai Horwin SK3 : notre avis sur le concurrent low-cost du BMW CE 04

Une capacité batterie améliorée

La capacité batterie est, elle aussi, revue à la hausse. Le Horwin SK3 Plus peut ainsi embarquer deux batteries amovibles de 45 Ah chacune (3.2 kWh, soit 6.4 kWh au total), promettant ainsi jusqu’à 130 km d’autonomie avec une charge. Il faudra ensuite compter environ 4h30 pour une recharge complète.

En matière de dotation, le nouveau SK3 Plus est proche du modèle de base. Monté sur des roues de 14 pouces, le nouveau scooter électrique Horwin reçoit des freins CBS, un système antivol électronique, un dispositif de démarrage sans clé et un large écran LCD de 7 pouces.

Si le communiqué très succinct du fabricant ne donne pas d’indication sur la disponibilité et les tarifs, le nouveau Horwin SK3 Plus serait proposé à un peu plus de 5 000 € dans sa version de base.

Horwin SK3 Horwin SK3 Plus
Puissance en crête 6.2 kW 8.64 kW
Vitesse max 90 km/h 100 km/h
Batterie 2 x 72V-36 Ah

2 x 2.59 kWh

2x 72 V – 45 Ah

2 x 3.2 kWh

Autonomie avec deux batteries 120 km 130 km

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
12 heures il y a

Est-ce que les nouvelles batteries fonctionnent « l’une après l’autre » comme les précédentes ? En ce cas j’ai peur que la puissance plus haute pourrait les « stresser »..