Kymco Like EV : un nouveau scooter électrique à petit prix bientôt en Europe ?

Michaël TORREGROSSA · 17 Jan 2022 9:35 · 1
Kymco Like EV : un nouveau scooter électrique à petit prix bientôt en Europe ?

Premier scooter électrique de la marque taiwanaise, le Kymco Like EV devrait entamer sa commercialisation en Europe 2022. Particulièrement abordable, il viendrait chasser sur les terres du nouveau Piaggio One.

Longtemps hésitant, Kymco semble enfin décidé à se lancer sur le marché européen du scooter électrique. Selon plusieurs médias, la marque taiwanaise lancera cette année sur le Vieux continent son modèle « Like EV ».

Jusqu’à 5 batteries

Déjà présenté par le constructeur en 2019 à l’occasion du salon EICMA de Milan, le Kymco Like EV est dérivé du modèle thermique éponyme. Selon les rumeurs, il s’agirait d’un équivalent 125 animé par un moteur électrique délivrant jusqu’à 3,2 kW de puissance. Si cela parait peu pour un engin de cette catégorie le constructeur compense par un couple de 124 Nm qui devrait assurer au petit scooter électrique de jolis démarrages. La vitesse de pointe n’est pas annoncée mais devrait être à minima de 70 km/h.

Côté batteries, Kymco se base sur sa technologie Ionex. Au-delà d’une petite batterie fixe de 550 Wh, le scooter pourra embarquer jusqu’à 4 packs amovibles. Chaque pack ne pèse que 6 kilos et peut être retiré facilement pour être chargé chez soi, au bureau ou dans une station d’échange de batteries (si Kymco décide de les installer).

En matière de capacité, ces petites batteries offrent jusqu’à 650 Wh chacune (50V -13 Ah). Ce n’est pas énorme mais il est possible d’en installer jusqu’à 4 à bord du scooter. De quoi porter la capacité totale à 3 kWh (avec la batterie fixe) et revendiquer une autonomie totale d’un peu moins de 200 km.

À lire aussi Kymco dévoile six nouveaux scooters électriques à Milan

A partir de 1 200 €

Selon des informations non officielles, le Kymco Like EV devrait débarquer courant 2022 en Europe. Comme le Piaggio 1 avant lui, il se démarquera par un tarif particulièrement agressif. Le site Ride Apart évoque un prix de départ de 1 200 €, sans doute avec un nombre limité de batteries. Une information que nous n’avons pas pu vérifier sur le site français du constructeur où la version électrique n’est pas encore présentée. Affaire à suivre !


Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
8 mois il y a

Bonjour,

Pourquoi marquer « un peu moins de 200km » avec 4 batteries 13Ah et une vitesse max de 70 kmh ?… Depuis le temps vous devriez savoir que c’est impossible.
Avec une vitesse max de 70kmh et 52Ah de batterie il ne faut pas compter plus de 100Km.
La version entrée de gamme (1 batterie 13Ah) est inutilisable.

J’imagine que le moteur doit faire moins de 2KW donc pas de bonus écologique et des montées compliquées.

C’est juste histoire de dire « on est les moins cher ».