Après le lancement de ses vélos électriques eBike Sport et eBike Cross, Porsche apporte des modifications améliorant les performances.
Outre son investissement en matière d’automobiles électriques, Porsche est entré dans la sphère de la micro-mobilité avec des vélos à assistance électrique. C’est en début d’année dernière que la firme allemande a lancé ses deux premiers VAE, les eBike Sport et eBike Cross, pour répondre à la demande des sportifs les plus exigeants. Ils gagnent désormais des améliorations techniques.
A vocation urbaine ou davantage aventurière, ces deux vélos sont équipés du moteur Shimano EP-8 qui assure une assistance jusqu’à 25 km/h, et d’une batterie de 630 Wh. Le cadre en carbone est sensiblement le même pour ce nouveau cru, mais on note toutefois l’apparition de nouveaux pneus Continental et d’un étrier à quatre pistons Magura sur la roue arrière.
À lire aussi Vélo électrique : Porsche accélère avec GreypUne nouvelle suspension pour le Porsche eBike Cross
Le Porsche eBike Cross profite de son côté de nouvelles pièces pour aller encore plus loin, avec notamment une fourche avant Fox 34 Performance et un amortisseur arrière Fox Float DPX, offrant respectivement 120 mm et 100 mm de débattement. On y retrouve toujours la tige de selle Crankbrothers à réglage hydraulique et un dérailleur Shimano XT.
Les deux nouveaux Porsche eBike Sport et eBike Cross seront comme toujours disponibles avec trois tailles de cadre différentes. Les clients intéressés pourront faire leur choix directement sur la boutique Porsche ou sur le site Porsche Design. Le prix de 9 990 € ne devrait pas évoluer.
À lire aussi Vélo électrique : Bosch fait le plein de nouveautés pour 2023