ebike-generation.com devient cleanrider.com

Lime va lancer des scooters électriques en libre-service à Paris

Michaël TORREGROSSA · 28 Jan 2021 11:00
Lime va lancer des scooters électriques en libre-service à Paris

Jusqu’ici concentré sur une offre composée de vélos et de trottinettes électriques, l’opérateur américain Lime se lance dans le domaine du scooter. Une offre concurrente à celle du français Cityscoot qui arrivera à compter du mois de mars à Paris.
 
Après avoir commencé par les trottinettes électriques avant de s’étendre au domaine du vélo avec la reprise de Jump, Lime s’attaque à un nouveau segment : le scooter électrique. Sur son blog, l’entreprise américaine a annoncé le lancement de deux programmes pilotes dans les villes de Paris et de Washington, aux Etats-Unis.

« L'ajout de cyclomoteurs électriques à notre flotte de vélos électriques et de trottinettes électriques est une autre étape majeure dans notre objectif d'assurer l'accès à des transports partagés abordables et décarbonés dans les villes du monde entier », a déclaré Wayne Ting, PDG de Lime. L’opérateur proposera ainsi trois types de véhicules aux usages complémentaires sur une seule et même plateforme.
 

Des scooters électriques bi-place fournis par Niu

Tant pour Paris que Washington, Lime a chois de se tourner vers le fabricant chinois Niu pour la fourniture des engins. Du côté des casques, c’est Nikko qui assurera la fourniture pour les services déployés sur le marché européen.

Capable d’accueillir jusqu’à 2 passagers, les scooters seront limités à 45 km/h et pourront parcourir jusqu’à 145 km en une seule charge, dépassant de loin l’autonomie offerte par les vélos et trottinettes électriques déjà proposés par Lime. Comme Cityscoot, les scooters électriques partagés de Lime seront proposés en free floating. C’est une application mobile qui permettra de localiser et de réserver les engins.

A Paris, l’arrivée des scooters électriques est prévue dès le mois de mars. Le service sera réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus. Ces dernières devront fournir un permis de conduire valide pour pouvoir accéder au service. A ce stade, Lime n’indique pas le nombre de scooters électriques qu’il compte mettre en service.
 

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
7 mois il y a

NIU – 145Km autonomie – 1 seule charge

B-U-L-L-S-H-I-T

chiffre à  diviser par 2 ou 3

à  bon entendeur.