Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500

La rédaction · 2 Nov 2021 7:50
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500

Mopar va bientôt commercialiser un nouveau modèle de trottinette électrique. Baptisée 500 Iride, cette dernière s’inspire directement de l’emblématique Fiat 500…

Filiale de Stellantis spécialisée dans les accessoires, Mopar vient de dévoiler sa première trottinette électrique. Nommée 500 Iride, celle-ci s’inspire directement de la nouvelle Fiat 500 électrique. Elle a été conçue en partenariat avec les experts de Centro Stile Fiat et de Compagnia Ducale, un constructeur de vélos italien avec qui Mopar a déjà collaboré sur d’autres projets.

De belles performances

Côté design, la 500 Iride est dotée sous le guidon d’un phare à LED imitant l’apparence (en forme de deux « C » assemblés) de ceux positionnés à l’avant de la Fiat 500. Son feu arrière, quant à lui, peut clignoter lorsqu’on l’active. La trottinette de Mopar possède également un moteur roue de 250 watts qui peut atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Dotée d’une autonomie de 30 km, sa batterie peut être totalement rechargée en 4,5 heures.

Pesant 15 kg, la 500 Iride peut être pliée et transportée très facilement. On peut également la ranger dans le coffre d’une Fiat 500 où elle peut être rechargée grâce à un chargeur optionnel de 12 V. Sa recharge intégrale sollicite moins de 1 % de la capacité de la batterie de la voiture électrique.

La 500 Iride comporte trois modes de conduite (Sport, Normal et Sherpa). Pour la circulation dans les rues piétonnes, la trottinette peut passer en mode piéton (limité à 6 km/h). Une fonction qui peut être activée avec l’application Android/iOS ou via l’écran tactile.

Son utilisateur peut également consulter directement sur son téléphone portable le niveau de charge de sa batterie, son autonomie, sa vitesse, la distance et le temps du trajet à effectuer et même le CO2 économisé durant ce parcours ! L’application permet aussi de partager sa trottinette avec 4 autres utilisateurs de son choix. Pour ce faire, il faudra que ces derniers aient téléchargé le logiciel et que leur compte personnel ait été sélectionné par le propriétaire de la 500 Iride.

Disponible en trois couleurs

La 500 Iride sera prochainement commercialisée au prix de 699 euros. Il sera possible de l’acquérir dans les boutiques Fiat et sur la plateforme en ligne Moparstore.fr. Elle sera proposée en gris foncé, bleu clair et rouge.

Les acquéreurs pourront également acheter un pack de sécurité incluant un casque, un antivol, ainsi qu’un gilet haute visibilité. Comme pour la Fiat 500 RED, une part des bénéfices générés par la 500 Iride sera reversée à l’association RED qui soutient plusieurs programmes de lutte contre le VIH.

Sur le même sujet

MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments