Moto électrique : la Livewire S2 Del Mar est retardée

Michaël TORREGROSSA · 10 Fév 2023 11:30 · 4

Révélée l’an dernier, la seconde moto électrique de LiveWire va être décalée de quelques mois.

Second modèle de la nouvelle marque dédiée à l’électrique d’Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar subit un léger retard à l’allumage. Initialement prévu en mars pour le marché américain, son lancement est finalement décalé au second semestre 2023. Une information officiellement annoncée début février par Ryan Morrissey, patron de la jeune marque.

À lire aussi Essai Energica Experia : la meilleure des motos électriques ?

En retard sur les objectifs

Si la marque n’explique pas les raisons de ce report, il est clair qu’il ne sera pas sans conséquences sur le Business Plan du constructeur. Alors que LiveWire prévoyait la production d’environ 7 000 exemplaires de la Del Mar cette année, les nouvelles projections font état de 750 à 2000 unités. De quoi laisser planer le doute quant à l’objectif annoncé de 15 000 motos électriques d’ici à fin 2024 mais aussi sur la rentabilité de la marque.

Sur l’ensemble de l’année 2022, LiveWire a expédié un total de 597 motos électriques. En hausse de 30% par rapport aux 461 unités expédiées en 2021, ces chiffres ne représentent qu’une goutte d’eau dans les ventes globales du groupe qui totalisent un total de 193 500 motos vendues dans le monde sur l’ensemble de l’année 2022.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gggg
1 année il y a

l’électrique d’Harely-Davidson….. ouppss

Gggg
1 année il y a

Sur une HD, on peut tout se permette sauf une erreur de frappe..👍✌️

Ffff
1 année il y a

Presque pas de ventes en 2022 ? C’est bizarre, motos hors de prix, faible autonomie et recharge anémique, étonnant que ça ne marche pas.