Moto électrique Peugeot : les premiers détails enfin révélés !

Désormais propriétaire de DAB Motors, Peugeot Motocycles présentera sa première moto électrique avant la fin du mois.

Peugeot Motocycles met les watts ! Alors qu’elle présentait le mois dernier au salon de Lyon un concept annonciateur du nouveau Peugeot 103 électrique, la marque au lion s’apprête à lancer sa toute première moto électrique. Celle-ci sera proposée sous la marque DAB dont elle est devenue propriétaire à l’été 2023.

Puisant ses lignes du concept E RS, la DAB 1a (lisez « one alpha ») se dévoile à travers un premier vidéo. Côté technique, on ne sait pas grand-chose du futur modèle même si on estime qu’il restera proche du concept. Homologué dans la catégorie des motos électriques 125, celui-ci associait un moteur électrique de 10 kW (13,6 ch) à une batterie de 4,7 kWh. En matière de performances, le fabricant annonçait à l’époque une vitesse de pointe de 105 km/h et une autonomie de l’ordre de 110 km avec une charge.

Selon les informations communiquées par le constructeur, deux variantes devraient être proposées. A l’instar de la BMW CE 02, la DAB 1a sera-t-elle également proposée dans une version 50 cc ? Nous n’avons pas beaucoup à attendre pour connaitre la réponse.

Présentation officielle le 24 avril

La DAB 1a sera officiellement présentée le 24 avril prochain sur les différents réseaux sociaux de la marque.

Assemblée dans l’usine Peugeot Motocycles de Mandeure, dans le département du Doubs, celle-ci pourrait être produite dans une première série limitée à 400 exemplaires.

Si on en croit les premières images révélées par la marque, la DAB 1a devrait être proposée dans une première série limitée à 400 exemplaires.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas
16 jours il y a

Vu sur l’Argus :

et son prix de 28 500 €