La marque chinoise OKAI vient de présenter l’ES800, son tout nouveau modèle de trottinette électrique tout-terrain. Grâce à ses suspensions intégrales et son moteur puissant, elle peut grimper des pentes jusqu’à 35 %.
C’est au CES de Las Vegas qu’a été officiellement présentée l’ES800 d’Okai. Pour la première fois, la multinationale propose un modèle novateur, qui convient aussi bien pour rouler en ville que sur terrain accidenté. De larges roues de 12 pouces et un moteur électrique de 1 800 W promettent une conduite agréable à tous les casse-cou… Mais pas en France, où la vitesse maximale autorisée pour tous les engins de déplacement personnel motorisé (EDPM) est limitée à 25 km/h !
À lire aussiTrottinette électrique : l’assurance est-elle obligatoire ?Pour s’adapter aux spécifications tout-terrain, la trottinette ES800 est environ 30 % plus lourde que les trottinettes électriques classiques, en partie à cause de son énorme batterie de 980 Wh.
Pour le moment, Okai n’a précisé ni l’autonomie, ni le prix, ni même la date de sortie de ce petit bolide. On ignore aussi si elle sera interdite chez nous, ou simplement bridée à 25 km/h… Ce qui lui retirerait certainement beaucoup de son intérêt.
L’entreprise lance également la trottinette électrique ES600, conçue pour les sociétés de partage telles que Lime et Bird.
Plus légère, elle est équipée d’un moteur électrique de 350W en continu avec une puissance de pointe de 700W. L’ES600 utilise un système de batterie interchangeable de 700Wh qui permet d’éviter de transporter le scooter entier jusqu’à un dépôt pour le recharger.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire