Piaggio 1 2023 : le scooter électrique monte en puissance  

Michaël TORREGROSSA · 22 Juin 2023 7:01 ·

Présentée en novembre dernier au salon EICMA à Milan, la version 2023 du petit scooter électrique de Piaggio est désormais disponible. Plus puissante, elle introduit un coloris inédit.

Lancé sur le marché en 2021, le Piaggio 1 évolue. Dévoilée en novembre dernier à EICMA, la nouvelle version 2023 arrive désormais dans les concessions européennes de la marque, à commencer par l’Italie.

Un scooter électrique plus puissant

Sans toucher au design, la marque italienne offre à son petit scooter électrique un boost de performances appréciable. Toujours intégré dans la roue arrière, le moteur grimpe ainsi à 2.2 kW de puissance en crête et 220 Nm à la roue pour la version d’entrée de gamme, limitée à 45 km/h. Cela se traduit par une accélération en hausse 14 % par rapport à la génération actuelle. La capacité de la batterie est inchangée. Amovible et logée sous la selle, celle-ci cumule 1.4 kWh de capacité pour une autonomie de 39 km en cycle WMTC (55 km en mode Eco)

A noter : Lors du salon EICMA, Piaggio avait également annoncé la montée en puissance de la version Active, capable de grimper à 60 km/h. Une information qui n’a pas été reconfirmée dans le dernier communiqué de la marque.

Un coloris bi-ton exclusif

Si l’esthétique du scooter électrique de Piaggio ne change pas, le constructeur profite du nouveau millésime pour introduire un coloris exclusif. Baptisé « Flame Mix », celui-ci associe le noir et le rouge et s’ajoute aux trois autres coloris déjà proposés par la marque.

En matière de tarifs, Piaggio communique sur un prix de 2899 € pour la version de base. Mais attention, celui-ci correspond au marché italien.

Pour la France, le site du constructeur n’a pas encore été mis à jour avec les détails du millésime 2023. En attendant, le constructeur continue de brader les modèles 2022 dans le cadre de ses Electric Days avec des primes additionnelles pouvant atteindre jusqu’à 925 € selon le modèle choisi.

À lire aussi Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin
Le Piaggio 1 2023 et son nouveau coloris « Flame Mix »

 


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments