ebike-generation.com devient cleanrider.com

Piaggio ONE : un nouveau scooter électrique à petit prix ?

Michaël TORREGROSSA · 24 Mai 2021 15:00
Piaggio ONE : un nouveau scooter électrique à petit prix ?

Nouveau scooter électrique urbain à batterie amovible, le Piaggio ONE s'annonce bien plus abordable que l’actuelle Vespa Elettrica.

Jusqu’ici limité au haut de gamme avec sa Vespa électrique, Piaggio complète sa gamme et annonce l'arrivée du Piaggio ONE. Celui-ci sera officiellement révélé le 28 mai prochain à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin. Ciblant principalement les jeunes, il sera également dévoilé via le réseau social Tik Tok.

Des caractéristiques à préciser

Hormis une première série d’images, Piaggio ne détaille pas encore les caractéristiques de son nouveau scooter.

On sait simplement qu’il sera équipé d’un système de démarrage sans clé et de batteries lithium-ion amovibles. Le constructeur promet également plusieurs niveaux de puissance et d’autonomie. De quoi laisser présager des déclinaisons 50 et 125.

En Europe dès juin 2021

Destiné à une carrière internationale, le nouveau scooter de Piaggio sera vendu en Chine mais aussi en Europe où sa commercialisation est attendue dès la fin du mois de juin.

Si ses tarifs n’ont pas encore été révélés, le Piaggio ONE devrait être bien plus abordable que la Vespa Elettrica, proposée à partir à plus de 6 000 €. Compte tenu de la cible visée par le constructeur mais aussi de la concurrence, et notamment des scooters électriques Niu, on espère que son tarif n’excédera pas 2 500 €. Rendez-vous ce vendredi 28 mai pour en savoir plus.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
DUGUERRE Jean-marc
3 mois il y a

1 beaux design/comsept sa frappe forte chez piagg sip(modèle h20 liquide à  eau)NO!….