PNY présente la Ponie, la première moto cargo électrique

Gautier Bottet · 14 Nov 2023 12:00 ·
PNY présente la Ponie, la première moto cargo électrique

Le vélo cargo est trop limité, et le fourgon trop gros ? Voici donc la moto cargo proposée par la start-up PNY, en versions à 2 ou 3 roues.

La start-up PNY a présenté sa moto cargo au salon EICMA de Milan et vient s’installer sur un nouveau créneau sur le marché. Son fondateur Netzah Sadeh souligne que l’objet répond aux besoins pour lesquels un vélo cargo ou scooter est trop limité, mais où le fourgon serait trop encombrant.

Avec son concept de moto cargo, PNY permet ainsi de continuer à profiter à la fois des avantages des deux roues pour la circulation urbaine, tout en offrant une capacité d’emport supérieure. Sa structure dégage ainsi une section centrale entièrement dédiée au chargement. Le Ponie peut transporter jusqu’à 400 litres de chargement, avec une masse maximale de 120 kg. On peut choisir un coffre fermé, comme présenté sur les photos officielles, ou un espace ouvert dans lequel on placera librement sacs ou cartons. PNY indique ainsi pouvoir embarquer deux grands sacs isotherme utilisés par les livreurs de plats préparés, plus un troisième sur le porte-bagages.

Le guidon embarque un écran couleur de 7 pouces compatible avec CarPlay et l’ABS est de série. Et en prime, appréciable pour le conducteur, une boite à gants fermée dotée d’une prise USB permettant de ranger et charger son téléphone.

Le moteur, de 4 kW (en continu) est installé dans le moyeu de la roue arrière et la batterie de 6,7 kWh (fournie par CATL) est située sous l’espace de rangement. Ainsi doté, le PNY Ponie P2 à deux roues est homologué en catégorie L3e en Europe (permis A1), avec une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie de 150 km. La version à trois roues n’a pas encore achevé ses tests de validation.

PNY compte commencer sa production au début de l’année prochaine, pour livrer ses premiers clients au second trimestre 2024.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments