Révolutionnaires et résistantes, les batteries Nanotech arrivent enfin sur le marché

Adeline ADELSKI · 18 Jan 2024 10:35 ·
Les batteries électriques safe arrivent enfin sur le marché

Trois entreprises américaines collaborent pour mettre sur le marché des batteries de vélo électrique ignifuges cette année. Une innovation qui éviterait les nombreux incendies dus aux batteries lithium-ion mal conçues.

Une collaboration historique pour des batteries électriques sans risque

Nanotech Energy, Soteria Battery Innovation Group et Voltaplex Energy ont uni leurs forces après que de nombreux accidents se sont produits dans le monde entier, en particulier à New York et en Inde, dus à la recharge à domicile de batteries électriques non certifiées qui ont pris feu. New York interdit d’ailleurs désormais la vente de ces batteries de mauvaise qualité dans la région et les USA n’acceptent plus aucune batterie au lithium en soute lors des voyages en avion. Les trois entreprises partenaires aspirent à éliminer complètement ces risques en combinant leurs technologies respectives pour créer des batteries sûres, résistantes aux incendies et adaptées à une utilisation étendue dans divers secteurs.

À lire aussi Vélo électrique : les batteries sont-elles dangereuses ?

Une technologie révolutionnaire et ultra-résistante

Le fruit de cette collaboration est une synergie des innovations technologiques de chaque entreprise. Soteria apporte ses collecteurs de courant en polymère métallisé, Nanotech Energy fournit son électrolyte de pointe, et Voltaplex Energy crée les batteries à partir de cellules en graphène. Un travail commun qui permettra de produire des accumulateurs 18650 à haute énergie et ultra-sûres, fabriquées dans l’usine Nanotech Energy de Californie, avant de s’exporter au reste des États-Unis et à l’Europe.

« Le fléau des batteries de vélos électriques bon marché et de mauvaise qualité met en danger les Américains depuis trop longtemps », a déclaré Curtis Collar, directeur des ventes et du marketing chez Nanotech Energy. « Au cours des six premiers mois de 2023, la seule ville de New York a enregistré au moins 108 incendies liés à des batteries au lithium et 13 décès. Mais aujourd’hui, cet accord marque un progrès important dans la lutte pour la sécurité de nos maisons et de nos rues. » 

 Les futures batteries électriques ininflammables, conçues spécialement pour les vélos électriques, devraient ensuite être déclinées pour d’autres applications telles que les appareils médicaux ou la robotique. Une avancée importante qui garantira la sécurité des utilisateurs.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments