Scooter électrique : Cityscoot passe aux mains de Cooltra

Placé en redressement judiciaire il y a plusieurs mois, le spécialiste français des scooters électriques en libre-service va être repris par son concurrent espagnol Cooltra.

Clap de fin pour Cityscoot ! Pionnière du scooter électrique en libre-service, l’entreprise fondée en 2014 a été reprise par son concurrent espagnol Cooltra. Une décision validée ce mercredi 21 février par le tribunal de commerce de Paris.

Moins de 20 % des salariés conservés

Fragilisée par la pandémie du Covid-19 et la concurrence féroce sur le segment du libre-service, l’entreprise a été rachetée pour la modique somme de 400 000 euros.

Sur les 157 salariés que comptait jusqu’ici l’entreprise, Cooltra en reprendra seulement 30, essentiellement pour assurer la maintenance du parc actuel. Une offre bien en deçà de celle de Bertrand Fleurose. Le fondateur de Cityscoot, qui avait quitté l’entreprise en 2022, souhaitait reprendre la quasi-totalité des salariés. Il prévoyait en outre l’acquisition de 3 000 nouveaux scooters électriques pour relancer l’activité.

Des scooters intégrés à l’app Cooltra

Du côté des usagers de Cityscoot, la transition devrait être transparente. Dès ce vendredi 23 février en milieu de matinée, ils pourront accéder au service de location de scooters via l’application Cooltra en utilisant les identifiants utilisés jusqu’ici sur l’application Cityscoot. Les crédits achetés avant la reprise seront également conservés et transférés sur leur nouveau compte.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments