Attendu de longue date, le premier scooter électrique de KTM refait surface…
Chez KTM, il faut savoir se montrer patient. Alors qu’elle présentait il y a 10 ans le prototype e-Speed, un équivalent 125 aux lignes résolument sportives, la marque autrichienne n’a toujours pas franchi le pas du scooter électrique. Mais avec l’arrivée massive des constructeurs chinois et les acteurs historiques qui s’activent, KTM semble prête à ressortir les vieux dossiers des cartons. C’est du moins ce que rapportent nos confrères allemands de Motorrad qui ont récemment publié une série de clichés d’un premier proto capturée par un lecteur.
Faute de communication officielle du fabricant, on ne sait pas grand-chose à ce stade de l’engin. Nos confrères allemands paraissent toutefois bien renseignés et évoquent un scooter plus grand que le Vektorr, prototype présenté par Husqvarna en 2021 (même maison que KTM), mais aussi et surtout plus puissant.
Côté technique, la techno est probablement développée avec Bajaj. Le groupe indien, qui détient 49 % du capital de KTM, mène avec les équipes de la marque un projet baptisé eMotion visant à développer deux grandes plateformes électriques : la première en 4 kW pour le segment des scooters électriques sans permis et la seconde en 8 kW pour les modèles équivalents 125.
Quant à la batterie, les premiers visuels laissent entrevoir un grand pack non amovible intégré à la base du scooter.
Reste à savoir quand KTM sortira son premier scooter électrique. On espère que ce ne sera pas dans dix ans…
La suite de votre contenu après cette annonce