Scooter électrique : Silence lance un S01 Basic à prix réduit

Adeline ADELSKI · 8 Oct 2021 8:56
Scooter électrique : Silence lance un S01 Basic à prix réduit

La gamme de deux-roues électriques du barcelonais Silence s’agrandit, avec la version Basic du S01. Un scooter électrique équivalent 125 cm3 dépouillé de toutes les fioritures mais toujours aussi efficace, pensé pour les citadins au budget resserré.

Une version du S01 resserrée autour de ses caractéristiques principales

Le scooter électrique S01 de Silence existait déjà en versions Standard et Connected. Le petit dernier partage le même châssis et la même carrosserie, mais ses caractéristiques sont concentrées sur une utilisation en ville. Finis le mode Sport et l’application mobile connectée : le S01 Basic propose deux modes de conduite (Eco et City) et n’existe qu’en blanc. Mais ses performances ne déméritent pas, car son moteur de 5 kW lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 85 km/h et de monter de 0 à 50 km/h en 4,5 secondes.

La batterie amovible à roulettes, marque de fabrique des scooters électriques Silence, a une grande capacité de stockage qui garantit une autonomie de 100 km. Hors bonus écologique, le Silence S01 Basic est affiché à un prix de 5 890 €.

Objectif : une gamme de scooters électriques adaptée à tous les profils

Fidèle à son objectif de populariser la mobilité électrique, Silence a donc décidé d’attaquer le secteur d’entrée de gamme. Le S01 Basic est destiné principalement aux utilisateurs urbains, qui sont prêts à renoncer à certains éléments connectés sans perdre les caractéristiques phares du Silence S01, comme la batterie – trolley, les roues hautes, la grande capacité de chargement et le moteur monté sur la roue arrière.

En fin d’année, la marque espagnole devrait dévoiler une version Premium de cet e-bike, comme l’a annoncé Carlos Sotelo, fondateur et PDG de Silence : « Nous voulons concevoir un Silence S01 pour chaque type d’utilisateur. L’idée derrière le modèle Basic est de toucher les personnes qui souhaitent utiliser le véhicule principalement en ville. C’est pourquoi nous avons créé cette version, un modèle d’entrée de gamme qui offre néanmoins des performances et une autonomie notables. Bientôt, nous dévoilerons un nouveau modèle, à l’autre bout du spectre, destiné aux personnes qui en font un usage plus intensif et exigent des performances accrues. Cette version Premium sera également dotée d’une série de composants beaucoup plus exclusifs. »

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments