ebike-generation.com devient cleanrider.com

Scooter électrique : U’mob mise sur la location pour séduire les professionnels

Michaël TORREGROSSA · 14 Août 2016 15:09
Scooter électrique : U’mob mise sur la location pour séduire les professionnels

Si le scooter électrique a encore du mal à percer chez les professionnels, la jeune start-up U’Mob souhaite conquérir le marché avec une offre locative clé en main.
 
A ce jour, U’Mob propose deux scooters, un 50 et un 125 cc, spécialement adaptés aux besoins des professionnels qu’il importe depuis la Suisse. Concrètement, le scooter électrique S4, l’équivalent 50 cc, est animé par un moteur brushless de 3 kW et annonce 60 à 80 kilomètres d’autonomie tandis que le S5 peut rouler jusqu’à 65 km/h avec une autonomie et une puissance similaire au S4. Dans les deux cas, les engins peuvent être déclinés en version biplace ou utilitaire avec l’ajout d’une grosse caisse à l’arrière pour les applications de livraisons.
 
Autre aspect pratique : le choix de scooters électriques aux batteries amovibles qui permettra d’apporter une alternative au temps de charge (4 à 6 heures) pour les plus longues tournées.
 

Une offre clé en main

De la maintenance à la personnalisation en passant par l’accompagnement initial, U’Mob propose une offre « clé en main » avec des possibilités d’évolution de son offre locative pour permettre aux professionnels d’accéder plus facilement aux dernières nouveautés technologiques.
 
« Dès que le produit gagne en efficacité ou que vos besoins évoluent, vous pouvez remplacer votre ancienne génération par un produit à la pointe de l’innovation technologique » explique le site internet de la société.
 

A partir de 144 € par mois

Côté tarif, l’offre U’Mob commence à partir de 144 €/mois services inclus.
 
« Pour les professionnels, l’intérêt de l’électrique est immédiat. Une utilisation intensive pondère le coût d’équipement. Il y a un vrai intérêt économique et en termes de valorisation de l’image de l’entreprise » explique Nicolas Surand, fondateur de U’mob, interrogé par le quotidien rhônalpins Le Progrès.
 
Pour 2017, U’Mob prévoit d’étendre son offre de location en lançant des forfaits à destination du grand public.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de U’Mob : http://www.umob.fr

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments