Scooters électriques : Easy-Watts monte en puissance

Sponsorisé · 1 Sep 2023 8:15 ·

Easy-Watts prend un nouvel élan. Scooters et motos électriques… Fort du succès d’une gamme aujourd’hui composée d’une vingtaine de modèles, l’entreprise bretonne ne se repose pas sur ses acquis et entend compléter son offre au cours des prochains mois.

Le e-Opai pour fer de lance

Si elle dispose d’une gamme d’une dizaine de scooters électriques en 50 et 125 cc, c’est surtout sur le segment des équivalents 50 qu’Easy-Watts se distingue. Né en 2018 dans les Côtes-d’Armor, le constructeur est l’un des leaders dans la vente de scooters électriques dans l’Hexagone. Un succès en grande partie porté par l’Easy-Watts e-Opai, le best-seller de la marque.

Actuellement proposé à 1 390 € une fois le bonus écologique déduit, ce petit scooter électrique équivalent 50 cc a été écoulé à plus de 3 000 exemplaires depuis son lancement, dont plus de 500 depuis le début de l’année.

Animé par un moteur électrique de 2 400 watts intégré à la roue arrière, le e-Opai autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale. Il est alimenté par une batterie de 1.44 kWh. Amovible, celle-ci autorise 45 à 65 km d’autonomie et se recharge en 6 à 8 heures sur une prise domestique. En option, il est possible d’opter pour l’achat d’une seconde batterie de taille équivalente.

DECOUVRIR LE E-OPAI

La batterie du e-Opai peut être facilement retirée pour être rechargée chez soi ou au bureau

De belles promos pour la rentrée

Avec sa campagne « Back to School », Easy-Watts offre de belles promos sur sa gamme de scooters électriques. Les remises peuvent atteindre 400 euros pour certains modèles.

Cumulable avec le bonus, l’offre promotionnelle court jusqu’au 30 septembre 2023. Elle est valable dans l’ensemble du réseau Easy-Watts.

TOUTES LES OFFRES EASY-WATTS BACK-TO-SCHOOL

Une production et un SAV maitrisés

Si l’industrialisation des différents modèles de la marque est directement réalisée en Chine, Easy-Watts dispose de son propre service R&D. En lien avec les équipes de production, celui-ci s’assure de la définition et du respect du cahier des charges. En parallèle, une seconde équipe dédiée est chargée de réaliser les contrôles directement sur les lignes de production.

Dans ses locaux bretons, Easy-Watts dispose de son propre service qualité, chargé de vérifier le bon fonctionnement de chaque scooter avant livraison

En parallèle, Easy-Watts a sécurisé son stock de pièces détachées. Au sein de son siège breton, 1 000 m² sont dédiés au stockage des différents composants. De quoi garantir des interventions rapides pour le service après-vente.

Avec 1000 m² de stock, Easy-Watts s’assure de ne jamais manquer de pièces détachées

Un réseau national

Présent à Paris et en Bretagne à travers deux showrooms détenus en propre, Easy-Watts dispose également de plus de 200 partenaires en France, qu’ils soient revendeurs ou point de livraison et SAV.

Via son site Internet, l’enseigne assure également la vente en ligne. Les livraisons peuvent être réalisées dans toute la France (Corse incluse) et l’Europe ainsi que dans les DOM-TOM.

DECOUVRIR LE RESEAU EASY-WATTS

Au-delà de son réseau de distributeurs partenaires, Easy-Watts dispose de deux showrooms à Paris et en Bretagne.

Cap sur la moto électrique

La gamme Easy-Watts va continuer à grandir au cours des prochains mois, notamment sur le segment de la moto électrique.

Au programme : le développement de la gamme motos électriques 125 avec une routière, des sportives et des motos cross. De quoi compléter une offre aujourd’hui limitée à la petite e-Roadster, déclinée en versions 50 et 125.

Article rédigé en partenariat avec Easy-Watts

 


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces