Scooters et motos électriques Super Soco : bientôt la fin ?

Dans le cadre d’une vaste opération de rebranding, le groupe sino-australien VMoto a annoncé que tous les nouveaux produits du groupe seront désormais commercialisés sous la marque VMoto. Une annonce qui pourrait marquer la fin de la gamme Super Soco actuelle. 

Les motos et scooters électriques Super Soco sont-ils voués à disparaitre ? Oui, si on en croit le récent communiqué de VMoto. Dans le cadre d’une « opération de rebranding significative », le groupe a annoncé que l’ensemble de ses nouveaux produits seront désormais commercialisés sous sa propre marque.

« Les nouveaux modèles, motos et scooters, du fabricant australien seront désormais tous identifiés sous la seule marque VMoto, à l’exception des véhicules dédiés aux entreprises, qui porteront la marque VMoto Fleet » explique le constructeur dans son communiqué, justifiant sa décision par la volonté de créer une nouvelle « identité forte et unifiée ».

À lire aussi Essai NIU RQi : une première moto électrique 125 qui a tout d’une grande

Une communication très floue

En pratique, l’info n’est pas nouvelle puisque le constructeur en parlait déjà l’an dernier. Il n’empêche que la marque Super Soco est plutôt bien implantée en France. VMoto va donc devoir redoubler d’effort pour affirmer son rebranding. Et force est de constater que ce n’est pas gagné ! Car en matière de communication, les constructeurs chinois ont parfois le don de l’auto-sabordage.

A date, on ne sait pas vraiment si la gamme Super Soco actuelle sera, ou pas, immédiatement renommée VMoto. Sur ce point, les infos divergent. Alors que le site vmoto.com, à l’origine du premier communiqué en anglais, affiche déjà une gamme 100 % rebrandée, le site vmotosoco.com conserve les différentes marques. Difficile de s’y retrouver, d’autant que la branche française du groupe n’a pas vraiment su nous répondre sur ce point (on mettra l’article à jour s’ils nous envoient des éléments).

Cerise sur le gâteau : le communiqué nous apprend qu’un « come-back » de Super Soco n’est pas impossible. Toujours dans les actifs du groupe, la marque pourrait être utilisée pour donner vie à de nouvelles lignes de produits. Bref, wait and see…

À lire aussi Essai Super Soco CPX Pro : enfin des Watts pour ce scooter électrique équivalent 125 cm3
Sur le site vmoto.com, toute la gamme est déjà rebrandée VMoto. Mais ce n’est pas le cas partout…

 

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
4 mois il y a

Sûr que le marketing se mélange parfois les pinceaux niveau compréhension. C’est comme l’expression made in charabia « à date », en français ça n’existe pas. C’est un marqueur culturel, par contre.