Segway S90L : voici la première trottinette électrique à intelligence artificielle

Adeline ADELSKI · 14 Juin 2022 9:00 · 0
Segway S90L : voici la première trottinette électrique à intelligence artificielle

Segway vient de dévoiler un tout nouveau modèle de trottinette électrique à intelligence artificielle au salon Micromobility Europe 2022, à Amsterdam. L’IA sera utilisée pour optimiser les services de location à la demande.

Qualcomm à la technologie, Segway aux manettes

La trottinette électrique Segway S90L intègre de nombreuses technologies intelligentes (capteurs, algorithmes, etc.) conçues et développées sur une plateforme unique : le Segway Pilot. Ce système détecte divers éléments dans l’environnement urbain, comme les trottoirs, la densité des piétons, les places de stationnement. Grâce aux dernières innovations d’IA de Qualcomm, il sait notamment brouiller les visages afin de respecter l’anonymat des passants.

Tous les véhicules équipés de Segway Pilot – comme la trottinette électrique S90L et, on peut l’imaginer, les futurs engins de la marque – fournissent des conseils et une assistance en temps réel aux conducteurs pour accroître leur sécurité.

À lire aussi Segway GT2 : cette trottinette électrique monte à 70 km/h

L’intelligence artificielle au service de la mobilité de demain

Segway présente également au Micromobility Europe une gamme complète de véhicules électriques partagés : vélo, scooter et trottinette. L’intelligence artificielle s’invite sur chacun d’eux, du blocage électrique des roues à la détection automatiques du casque. Les opérateurs de micromobilité Lyft, Tier et Helbiz ont déjà jeté leur dévolu sur certains d’entre eux.

Plus tôt cette année, Segway a célébré la production de sa dix-millionième trottinette électrique, « une étape remarquable malgré les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale. »

À lire aussi Essai Segway E125S : que vaut le premier scooter 50 électrique avec ABS ?

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments