Trouve Motor : la nouvelle superbike électrique indienne

Nouvelle startup spécialiste de l’électrique, Trouve Motor lève le voile sur les caractéristiques de sa première moto électrique.

En Inde, le deux-roues électrique pourrait rapidement se généraliser. Alors que le gouvernement indien prévoit progressivement d’imposer l’électrique dans les ventes, les constructeurs sont à pied d’œuvre pour lancer de nouveaux modèles. Au-delà des marques historiques, de nombreuses startups  y voient l’opportunité d’investir le marché. Si la plupart de ces jeunes marques misent sur des modèles plutôt orientés low-cost, Trouve Motor adopte une stratégie différente en s’attaquant au segment des superbikes électriques.

La jeune marque ne semble pas vouloir faire les choses à moitié. Les caractéristiques seront ainsi à la hauteur des lignes sportives du modèle. Animée par un moteur de 40 kw (54,4 ch), la moto électrique de Trouve Motor viendra chahuter les motos électriques du californien Zero Motorcycles. Le constructeur annonce ainsi une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes.

Pour l’heure, on ne connait pas la capacité de la batterie. Le constructeur promet néanmoins 350 à 500 km d’autonomie. Si on se réfère sur ce qui est fait chez les concurrents et que l’on tient compte des promesses souvent fantaisistes des fabricants asiatiques, on peut imaginer une batterie de 14 à 18 kWh de capacité énergétique.

À lire aussi Arc Vector : l’impressionnante superbike électrique en route vers la production

Une gamme complète

Équipée de freins Brembo, d’un éclairage full-LED et d’un écran tactile avec navigation par GPS, la moto électrique de Trouve Motor entamera sa commercialisation au second semestre 2022.

À préciser qu’il ne s’agira que du premier membre d’une famille beaucoup plus large. Conçue sur la même plateforme, celle-ci devrait compter à terme 5 motos électriques positionnées sur différents segments (rétro, Café Racer, enduro etc…).

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments