Vélo électrique : Porsche se paye Fazua

Adeline ADELSKI · 11 Juin 2022 8:30 · 0
Vélo électrique : Porsche se paye Fazua

Porsche poursuit son incursion dans le monde du vélo électrique en achetant l’entreprise allemande Fazua.

Après avoir acquis 20 % des parts en janvier 2022, Porsche est désormais le propriétaire du fabricant de vélos à assistance électrique légers et compacts, tels que le nouveau Ride 60.

« Avec Fazua, nous avons trouvé un partenaire solide, doté d’une grande expérience dans le secteur du vélo », déclare Lutz Meschke, vice-président du directoire de Porsche. « Fazua est connu des experts comme le fondateur de la catégorie des « vélos électriques légers » – et c’est une entreprise très innovante qui correspond parfaitement à l’esprit pionnier de la marque Porsche. »

Les futures activités de Porsche dans le domaine des vélos électriques seront réunies grâce à la création de deux coentreprises avec la société néerlandaise Ponooc Investment B.V. La première développera, fabriquera et distribuera une future génération de vélos électriques Porsche, tandis que la seconde se concentrera sur les solutions technologiques pour le marché de la micromobilité.

Porsche continue par ailleurs à travailler avec son partenaire de longue date Rotwild sur ses modèles actuels de vélos électriques. En mars 2021, l’entreprise avait lancé deux modèles exclusifs avec le Porsche eBike Sport et le eBike Cross.

Le constructeur allemand détient aussi une participation majoritaire dans la marque croate de e-bikes Greyp.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments