Les deux coentreprises fondées par Porsche et Ponooc Investment B.V débutent leur activité, annoncée il y a plusieurs mois. Porsche développera les systèmes de propulsion électrique de ses futurs vélos électriques.
Les futurs systèmes Porsche comprennent des moteurs, des batteries et l’architecture logicielle nécessaire aux solutions de connectivité. La société P2 eBike GmbH – powered by Porsche, basée à Stuttgart, a l’intention d’utiliser ces systèmes de propulsion pour lancer une nouvelle génération de vélos électriques Porsche dès 2025.
« Nous voyons un grand potentiel pour Porsche dans le segment de l’e-bike. C’est pourquoi nous ne cessons de développer nos activités dans ce domaine », a déclaré Lutz Meschke, vice-président du directoire de Porsche AG et membre du directoire pour les finances et l’informatique. « Il s’agit de développer des produits qui inspirent les gens grâce à un design intelligent, une technologie sophistiquée et des performances exceptionnelles ».
À lire aussiVélo électrique : Porsche se paye FazuaPorsche va développer et produire des systèmes de propulsion particulièrement puissants qui seront utilisés aussi bien pour les vélos électriques commercialisés par la marque que dans les produits d’autres marques. En effet, au cours des derniers mois, Porsche a pris des participations dans plusieurs entreprises du segment des vélos électriques, comme la marque croate Greyp et l’Allemande Fazua.
Indépendamment des activités de la coentreprise, Porsche continue de travailler avec son partenaire Rotwild sur ses modèles de vélos électriques. En mars 2021, l’entreprise avait ainsi lancé le Porsche eBike Sport et le Porsche eBike Cross.
La suite de votre contenu après cette annonce