Velocifero Race-X : un scrambler électrique à la sauce italienne présenté à l’EICMA 2023

Velocifero race-x moto électrique permis A1

Velocifero, constructeur de deux-roues électriques, présentera lors du salon EICMA de Milan (9-12 novembre 2023) son nouveau scrambler électrique : le Race-X. Annoncé avec une autonomie de 170 km et une vitesse de pointe de 110 km/h, il pourrait séduire la clientèle des jeunes titulaires du permis A1 grâce à ses performances et son look agressif.

Le scrambler est un type de moto qui séduit de plus en plus les motards. Moto de route transformée pour pouvoir emprunter des chemins plus accidentés, elle adopte un look vintage et racé et ne s’encombre pas d’accessoires superflus. Sa déclinaison électrique par Velocifero, n’échappe pas à la règle avec, en plus, la touche si particulière propre au design italien (à l’origine de la marque (fabriquée en Chine), le fils de Leopoldo Tartarini fondateur de la marque Italjet). Le Race-X se situe dans la droite ligne esthétique de la Jump  et du Beach Mad.

Velocifero Race-X scrambler électrique
Le Race-X combine le style dépouillé du scrambler à l’exubérance du design italien.

Cette moto électrique peut-être rechargée en 2 h 30

Peu d’informations ont filtré avant la présentation l’EICMA, mais le Race -X est donné pour une autonomie de 170 km et une vitesse maximale de 110 km/h. Les détails de la motorisation n’ont pas été communiqués, cependant Velocifero a mis l’accent sur le point fort de son scrambler : il peut être rechargé en deux heures et demie sur une prise standard, mais aussi sur les bornes publiques de recharge qui fournissent du courant alternatif.

Décliné en quatre couleurs (jaune, rouge, blanc et gris), le RACE-X sera produit à partir de mars 2024 pour un prix de 7 600 € (hors aides gouvernementales). Pilotable avec le permis A1, il ne devrait pas manquer de séduire les plus jeunes.

Jean-Luc Poncin
Jean-Luc Poncin

Journaliste

De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
7 mois il y a

Vu que le moteur est dans la roue, il y a peut de chance qu’il excède en continu les 6kW.
Le peu de données donnent des performances équivalentes à une 125cc, ou une super soco TC max.
Ça ressemble à un gros effet d’annonce.