©Cleanrider/M. Lauraux
Bosch continue de mettre à jour son application eBike Flow afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités aux vélos électriques équipés de ses moteurs. La dernière version de l’app ajoute ainsi l’affichage du mode navigation en mode portrait, une fonctionnalité bienvenue.
Les propriétaires de vélos électriques équipés du Bosch Smart System sont gâtés. Régulièrement, des mises à jour de l’app viennent apporter de nouvelles fonctions ou réglages aux vélos montés en moteurs Bosch. Des mises à jour logicielles totalement gratuites pour tous les utilisateurs. La dernière nouveauté ne concerne pas directement le logiciel interne des contrôleurs Bosch, mais plus simplement l’application eBike Flow où se connecte le vélo.
L’écran vélo Bosch Ride enfin en mode paysage
La version 1.2.1 de l’app se concentre essentiellement sur l’affichage de l’écran Ride ou “Ride Screen”. Cet affichage est disponible dans l’application eBike Flow, donnant un complément aux consoles de type Mini Remote, LED Remote, ou Purion 200. Le souci, c’est que l’on ne pouvait utiliser cet écran Ride qu’en mode paysage.
Bosch a désormais corrigé le tir en rendant possible l’utilisation du Ride Screen en mode portrait. C’est préférable lorsque l’on a déjà un guidon bien rempli et permet de moins détourner le regard de la route. L’affichage Ride permet d’avoir un œil sur les infos de conduite, la navigation ou encore le dénivelé prévu sur le trajet.
Un affichage vertical pour plus de praticité
Nous venons de tester cette nouvelle fonction, et tout fonctionne parfaitement. Il suffit de tourner son téléphone pour passer d’un affichage à l’autre. La navigation y semble plus pratique en mode portrait, car on voit davantage ce qui arrive sur le parcours. Autre bénéfice, il est plus facile de passer d’une application à l’autre en mode portrait, car beaucoup ne gèrent pas le mode paysage.
Enfin, l’application eBike Flow de Bosch est disponible sur le Google Play Store (Android) ou l’Apple App Store (iOS).