Voge Real 5T : ce maxi-scooter électrique veut faire de l’ombre au BMW CE 04

La rédaction · 7 Jan 2023 13:30 · 3
Voge Real 5T : ce maxi-scooter électrique veut faire de l’ombre au BMW CE 04

En juin 2022, l’entreprise chinoise Loncin avait présenté son premier scooter électrique, le Real 5T, produit nationalement par sa marque Bicose. En Europe, c’est par l’intermédiaire d’une autre marque, Voge, que le constructeur commercialisera cet équivalent 125 aux caractéristiques proches du BMW CE 04.

Exposé pour la première fois au salon EICMA en novembre dernier, ce maxi-scooter arbore un design esthétique et moderne qui présente plusieurs similarités avec celui du Honda ADV 350. Il est doté d’un cadre en acier à double berceau, d’une fourche inversée, de jantes de 14 pouces montées sur des pneus CST, d’un siège placé à 76,5 cm du sol et d’un mono-amortisseur que l’on peut régler en précharge. Ses freins à disque (240 et 210 mm à l’avant et à l’arrière) bénéficient d’une assistance ABS. Son poids reste toutefois inconnu…

Le moteur électrique du scooter génère un couple maximal de 389 Nm. Il permet d’atteindre une vitesse de pointe de 115 km/h. Positionné au centre du véhicule, celui-ci est relié à sa roue arrière par une transmission à courroie. Sa puissance de 15 chevaux fait par ailleurs entrer ce scooter électrique dans la catégorie L3 (véhicules pouvant être conduits dès 16 ans avec un permis A1 et dès 18 ans avec un permis B).

Le Real 5T est alimenté par deux batteries fixes au lithium-ion. Logées sur la partie basse du scooter, celles-ci offrent 4,8 kWh (89 – 27 Ah) de capacité chacune, soit 9,6 kWh au total. C’est à peine mieux que la capacité batterie du BMW CE 04, qui atteint 8,9 kWh. En matière d’autonomie, le constructeur annonce jusqu’à 150 km d’autonomie selon le cycle NDEC. Dans la réalité, il faudra sans doute compter sur 90 à 110 kilomètres en fonction des conditions de conduite.

Le deux-roues dispose également d’un chargeur intégré de 1,84 kW et d’un connecteur type 2 qui facilitera sa charge sur les bornes publiques.

À lire aussi Vélo électrique : Porsche va lancer ses propres moteurs

Un scooter richement équipé

On notera la présence d’un grand compartiment sous la banquette du véhicule qui présente une capacité de plus de 30 litres, d’un système de recharge sans fil destiné aux smartphones, d’un contrôle de traction, de feux full LED d’un compteur tactile de 8 pouces pouvant être replié lorsque le scooter est à l’arrêt. Le Voge Real 5T propose par ailleurs trois modes de conduite et dispose d’une marche arrière assistée (à 3 km/h).

Le Real 5T devrait être proposé en deux versions et sera disponible en deux couleurs : gris mat ou vert acide. Pour l’heure, Voge n’a cependant pas encore dévoilé son prix et sa date de commercialisation… En France, la marque est importée par la DIP qui propose déjà une petite moto électrique baptisée ER 10.

À lire aussi Moto électrique : Zero Motorcycles séduit la police espagnole


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sato
18 jours il y a

Le 0 à 100 en 2,6″ vous êtes sûr..?
Je ne suis pas contre ce genre de style mais le traitement n’est pas si réussi que ça… limite je suis sûr que certains le trouveront moche…
Ils auraient dû revoir leur design…
Avec sans doute a pris deux fois trop élevé pour un 125…
Ça risque d’être deux facteurs pénalisant pour lui

Cinos
19 jours il y a

Avec 9kWh de capacité ça devient intéressant.

Last edited 19 jours il y a by Cinos
Untypelambda
20 jours il y a

« CST » Déjà pour monter des pneus de qualité médiocre ça annonce la couleur très loin de ce propose BMW qui est imbattable point de vue ne pas prendre les clients pour des cxns.