ebike-generation.com devient cleanrider.com

WOW : les scooters électriques made in Italy débarquent en Europe

Michaël TORREGROSSA · 5 Juil 2021 8:00
WOW : les scooters électriques made in Italy débarquent en Europe

L'entreprise italienne WOW va commercialiser dans quelques mois ses premiers scooters électriques dans son pays d'origine. Zoom sur toutes les spécificités de ces nouveaux deux-roues électriques.

Conçus et fabriqués en Italie

En juin dernier, la startup lombarde WOW a annoncé son intention de commercialiser d'ici fin 2021 ses deux premiers scooters électriques en Italie. Présentés au salon EICMA en 2019, ces scooters électriques seront conçus et fabriqués dans leur pays d'origine. WOW projette également de les commercialiser par la suite dans d'autres pays européens tels que la France, l'Espagne ou encore l'Allemagne.

WOW 774 et 775

Après plusieurs retards dus à la pandémie de Covid-19, la startup est donc enfin en mesure de sortir ses deux premiers deux-roues sur le marché italien. Si le WOW 774 et le WOW 775 possèdent plusieurs caractéristiques communes, le premier scooter électrique est un modèle homologué dans la catégorie des 50 cc (L1e). Il est moins puissant que le second, classé parmi les 125 électriques (L3e).  

« Notre objectif était de concevoir un scooter électrique élégant, bénéficiant d'une grande autonomie et assez performant pour concurrencer les meilleurs scooters à essence », a déclaré récemment Diego Gajani, le PDG de WOW.

Moteur, batterie, vitesse et autonomie des scooters WOW

Le WOW 774 possède un moteur électrique asynchrone d'une puissance de 4 kW qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Plus performant, le WOW 775 est doté d'un moteur de 5 kW. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 85 km/h.

Leurs moteurs sont alimentés par deux batteries lithium-ion amovibles et installées à l'arrière de la selle. Ces batteries de 72V, qui pèsent environ 15 kg, ont une capacité de 32 Ah/2,3 kWh pour le WOW 774 et 42 Ah/3,0 kWh pour le WOW 775.

Leur temps de charge est d'à peu près 5 heures pour une recharge complète et leur autonomie est de 110 km pour le modèle 774 et de 95 km pour le modèle 775. Chaque modèle possède 3 modes de conduite (Eco, City et Sport).

Capacité de rangement, pneus et freinage

Ces nouveaux deux-roues électriques disposent sous leur selle de 50 litres d'espace de rangement. Un avantage de taille car les scooters électriques manquent souvent cruellement de capacité de stockage.
 
Les deux modèles, qui pèsent moins de 100 kg (précisément 93 kg pour le 774 et 95 kg pour le 775), sont également montés sur de grandes roues de 16 pouces (100/80 à l'avant et 120/80 à l'arrière). Leur freinage est assuré par un système hydraulique à deux disques et par un freinage couplé CBS (uniquement sur le modèle 775).

Un prix de vente entre 4 000 et 5 000 euros

Le prix du WOW 774 est déjà fixé à 4 250 euros et celui du WOW 775 à 4 990 euros. Les deux scooters électriques bénéficieront d'une garantie de 2 ans.

Ils seront disponibles en 6 coloris : vert pétrole, rouge, anthracite, bleu électrique, blanc et gris. Les deux modèles seront mis en vente chez une quarantaine de concessionnaires italiens appartenant au réseau Italy2Volt. En France, les modalités de distribution n'ont pas encore été précisées.

Sur le même sujet

La moto électrique de Black Tea entre en production !
Davinci Tech dévoile sa moto électrique ultra-futuriste
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française
La Honda CB200 transformée en moto électrique rétro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments