En Allemagne, le vélo électrique va bientôt dépasser le vélo musculaire !

Vélo électrique Riese&Muller Multitinker

L’Allemagne, acteur majeur du deux-roues en Europe, s’apprête à voir les ventes de vélos à assistance électrique dépasser celles des vélos traditionnels, pour la première fois.

L’Allemagne occupe depuis longtemps une place de premier plan sur le marché européen des vélos électriques. D’une part, de nombreux fabricants de VAE allemands sont reconnus parmi les grandes marques haut de gamme du secteur (Riese & Müller, Kalkhoff, Haibike…). D’autre part, la plupart des moteurs de vélos électriques utilisés en Europe proviennent de fabricants allemands, comme Bosch et Brose.

À lire aussi Moteurs Bosch pour vélo électrique : tout ce que vous devez savoir

Mais les habitants aussi ont pris le pli du deux-roues électrique. D’après l’Association allemande de l’industrie du vélo, les ventes de bicyclettes en Allemagne ont atteint 7,36 milliards d’euros l’année dernière, et les vélos électriques représentaient près de la moitié de ce total. Il y aurait par ailleurs deux fois plus de vélos électriques que de voitures électriques dans le pays.

Cette année, les Allemands achèteront même plus de vélos électriques que de modèles classiques.

Des perspectives optimistes pour le marché des vélos électriques en Europe

La Confédération de l’Industrie Européenne de la Bicyclette (CONEBI) prévoit que le marché européen des vélos électriques atteindra environ 7 millions d’unités d’ici à 2025. Cependant, d’autres experts sont encore plus optimistes, tablant sur environ 10 millions de vente de vélos électriques par an d’ici à 2025, d’après Bike Europe.

Cet essor fulgurant est un signe encourageant pour la réduction de l’utilisation de voitures particulières et pour la promotion d’une mobilité plus durable en Europe.

À lire aussi Vélos électriques : la France bat (encore) un record en 2022

Source : Electrek

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments