Avec le Stilus E-Allmountain, Decathlon se lance dans le VTT électrique haut de gamme

La rédaction · 17 Juin 2022 17:00 · 2
Avec le Stilus E-Allmountain, Decathlon se lance dans le VTT électrique haut de gamme
Decathlon étoffe sa gamme de VTT électriques avec le nouveau Stilus E-Allmountain. Ce nouveau vélo électrique se positionne comme le haut de gamme de l’enseigne aussi bien en raison de son prix que de la qualité de ses composants.

Appartenant à la catégorie des VTT électriques tout suspendu, le Stilus E-Allmountain est le modèle le plus cher et le mieux équipé que Decathlon commercialise en France.

Arborant un design dynamique et anguleux, le vélo électrique de Decathlon possède un cadre en aluminium de couleur dorée, une fourche avant Rockshox 35, un amortisseur Rockshox Deluxe Select avec 150 mm de débattement, ainsi que des pneus de marque Vittoria Martello de 29 pouces.

Côté freinage, le Stilus E-Allmountain est équipé de puissants freins à disque hydrauliques SRAM Guide RE dotés de 4 pistons et d’un diamètre respectif de 200 mm. La transmission du vélo, quant à elle, est une SRAM SX comportant un dérailleur et une chaîne SX Eagle à 12 vitesses.

À lire aussi Avec Magic Bike, Decathlon invente le vélo électrique du futur

Un moteur puissant et une batterie performante

Le Stilus E-Allmountain dispose d’un moteur central Bosch Performance Line CX de 4ᵉ génération qui délivre une puissance maximale de 250 W et un couple de 85 Nm. Pour respecter les normes européennes, l’assistance électrique du vélo s’arrête au-delà de 25 km/h.

Il est alimenté par une batterie PowerTube de 625 Wh intégrée au cadre. Egalement conçue par Bosch, celle-ci offre une autonomie d’environ 5 heures.

Un vélo électrique à près de 4000 euros

Le VTT électrique de Decathlon est proposé en quatre tailles : S (155 à 164 cm), M (165 à 174 cm), L (175 à 184 cm) et XL (185 à 195 cm). La plus petite version pèse 24,4 kg et la plus grande 25,1 kg. Il est fourni avec une sonnette, un chargeur Bosch de 6A et un écran LCD qui peut afficher le niveau de charge de la batterie, la vitesse et la distance parcourue. Cet écran permet également de sélectionner cinq modes de conduite (Eco, Tour, Tour +, eMTB et Turbo).

En France, le Decathlon Stilus E-Allmountain peut être commandé en magasin ou directement sur le site de l’enseigne. Avec un ticket d’entrée à 3 999 €, son prix n’est en revanche pas donné.

À lire aussi Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
geemy
3 mois il y a

ça reste presque raisonnable en comparaison des prix pratiqués par les grandes marques de velo sur les VTT électriques. D ailleurs beaucoup de VTT non électriques atteignent ce prix, mais SX est l entrée de gamme dans les groupes 12 vitesses de SRAM.

Maya
3 mois il y a

Ils ont clairement pompé Moustache, mais avec de moins bons composants..