Brose H Mag : un moteur taillé pour les vélos-cargos électriques

Michaël TORREGROSSA · 9 Mai 2023 9:00 ·

Spécialement conçu pour les vélos-cargos à assistance électrique, le nouveau moteur Brose H Mag finalise ses derniers tests avant son lancement.

Avec le boom des ventes de vélos-cargos électriques, les équipementiers adaptent leur offre. Alors que Bosch propose déjà le Cargo Line, un moteur spécialement conçu pour la catégorie, l’allemand Brose se lance à son tour avec le H Mag. Présenté pour la première fois il y a quelques semaines à l’occasion du salon Cyclingworld, organisé à Düsseldorf (Allemagne), ce moteur tient compte des spécificités des vélos-cargos à assistance électrique.

Jusqu’à 90 Nm de couple pour le moteur Brose H Mag

Doté de 250 watts de puissance nominale, ce bloc intégré au pédalier est conforme à la réglementation des VAE avec une assistance bridée à 25 km/h et une fonction « aide à la marche » allant jusqu’à 6 km/h. Dérivé du S Mag, il cumule 90 Nm de couple et offre une assistance allant jusqu’à 410 %.

Spécifiquement développé pour les lourdes charges, il peut équiper des modèles cargo dont le PTAC peut atteindre jusqu’à 250 kilos. La mise en route de l’assistance est également beaucoup plus sensible.

Bosch Cargo Line Brose H Mag
Poids 2.9 kg 2.9 kg
Puissance nominale 250 W 250 W
Couple max 85 Nm 90 Nm
Assistance max 400 % 410 %

Un lancement à préciser

Pour l’heure, Brose n’annonce pas encore la disponibilité du modèle dont les tests sont actuellement en cours. Idem quant aux noms des fabricants qui équiperont leurs futurs vélos de ce nouveau moteur.

À lire aussi Vélo électrique : quel moteur Bosch choisir ?


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments