EICMA 2022 : Fantic dégaine son premier scooter électrique

Présenté sous forme de prototype il y a un an, le premier scooter électrique de Fantic a été révélé ce lundi 7 novembre, veille d’ouverture du salon EICMA.

Fantic n’a pas entendu l’ouverture du salon EICMA pour présenter ses dernières nouveautés. A la veille de la journée presse, prévue ce mardi 8 novembre, a levé le voile sur sa nouvelle gamme 2023. Outre l’extension de sa gamme enduro, la marque italienne lève le voile sur son tout premier scooter électrique. Annoncé à travers un premier concept présenté il y a un an, le Fantic Electric n’est pas sans rappeler la philosophie des scooters électriques Askoll. Monté sur des roues de 16 pouces et animé par un moteur central de 3 kW, l’engin est disponible en versions L1 (45 km/h) et L3 (65 km/h).

Plus de 100 km d’autonomie avec deux batteries

De base, le Fantic Electric reçoit une batterie de 2,2 kWh. Proposé en option, un second pack à la capacité identique permet de la capacité à 4,4 kWh pour une autonomie supérieure à 100 kilomètres.

Homologué pour accueillir deux passagers, le scooter pèse 79 kilos à vide. Il faudra ensuite ajouter 12 kilos pour chaque batterie embarquée.

À lire aussi Avec l’Issimo 45, Fantic se lance dans la mobylette électrique

De bonne facture, la partie cycle comprend une fourche télescopique, un bras oscillant à double amortisseur et des pneus 90/80-16″ à l’avant et 100/80-16″ à l’arrière. Si l’ABS n’est pas de la partie, les freins sont à disque à l’avant comme à l’arrière (220 et 180 mm).

L’équipement comprend un écran LCD de 5 pouces et une prise USB pour facilement recharger un smartphone. La connectivité est également an rendez-vous avec une appli mobile permettant de suivre l’engin à distance.

Un scooter électrique made in Italy

Entièrement produit en Italie, le Fantic Electric sera assemblé dans les usines Motori Minarelli de Bologne.

Couvre-jambes, pare-brise, support pour smartphone, sacoches latérales, etc… le scooter électrique de Fantic propose un vaste panel d’accessoires. A date, ses tarifs n’ont pas encore annoncé…

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments