EICMA 2023 — Vmoto CPx Explorer : nouvelle robe et moteur plus puissant pour ce scooter 125 électrique

Régis Jehl · 8 Nov 2023 15:00 ·
Vmoto CPx Explorer

Vmoto renouvelle enfin son scooter électrique équivalent 125 CPx. Présentée sur le salon EICMA, la déclinaison Explorer adopte un style plus dans l’air du temps tout en adoptant la fiche technique de la déclinaison Pro.

Le scooter électrique « 125 » Vmoto CPx est arrivé en Europe il y a trois ans maintenant et cet anniversaire coïncide avec le salon EICMA 2023. Une bonne occasion pour le constructeur chino-australien de renouveler ce modèle à vocation urbaine avec l’introduction du CPx Explorer à son catalogue, un modèle toujours typé 125 et nécessitant un permis de type A1.

La carrosserie change, ce qui n’est pas plus mal tant l’ancienne commençait à manquer de charme. Ce changement de design passe par la création d’une nouvelle face aux lignes plus acérées, créée par les équipes de C-Creative en Italie. Le bouclier avant embarque désormais une signature lumineuse de type bandeau led en forme de V. La forme a par ailleurs été travaillée pour favoriser l’aérodynamisme, reprenant ainsi certains des travaux réalisés sur le concept Vmoto APD, également exposé à l’EICMA.

Sous le capot, on change du tout au tout par rapport au CPx premier du nom, mais on ne plonge pas réellement dans l’inconnu. Le bloc moteur est, en effet, directement hérité du Super Soco CPx Pro, annoncé un peu plus tôt cette année. Logé au niveau de la roue arrière, celui-ci délivre une puissance nominale de 7 kW pour un pic à 8 kW, de quoi atteindre une vitesse maximale de 105 km/h. L’autonomie est donnée pour 100 km à 45 km/h avec un système de double batterie 60 V / 45 Ah (5,4 kWh au total).

Pesant 152 kg, le Vmoto CPx Explorer est une monture de taille assez convenue : 212,5 cm x 76 cm x 143 cm. Quatre coloris sont au programme : blanc, noir, bleu et rouge. La disponibilité est prévue pour février 2024. Le prix sera annoncé très prochainement.

Retrouvez toutes les actus du salon dans notre dossier dédié à EICMA 2023.

À lire aussi Comment Super Soco compte reconquérir le marché français du deux-roues électrique

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments