Moto électrique : Bymoss convertit vos vieilles BMW Série R

Michaël TORREGROSSA · 26 Oct 2022 11:16 · 3
Moto électrique : Bymoss convertit vos vieilles BMW Série R

A l’occasion du salon Epoqu’auto de Lyon, Bymoss a officialisé un partenariat exclusif avec LM Creations pour l’homologation et la distribution d’un premier système de conversion électrique à destination des BMW Série R dans l’Hexagone. 

Spécialiste du rétrofit des Land Rover DEFENDER en France, Bymoss s’attaque au marché de la moto électrique. Associée au bureau d’ingénierie et de design néerlandais LM Créations, l’entreprise lance la distribution dans l’Hexagone d’un kit pour motos spécialement conçu pour les modèles BMW série R.

En pratique, l’accord couvre l’ensemble des modèles BMW série R de 1969 à 1995, soit un potentiel de plus de 20 000 véhicules. La commercialisation débute dans un premier temps avec les modèles R80 et R100. Elle sera ensuite étendue aux modèles R45, R60, R65, R75, R90.

À lire aussi Convertir son scooter à l’électrique : le guide rétrofit complet

80 km d’autonomie

Le kit électrique commercialisation par Bymoss repose sur un système 72 volts combinant une batterie de 4,3 kWh à un moteur électrique intégré à la roue arrière. Offrant jusqu’à 11 kW de puissance nominale, il grimpe à 20 kW en crête pour un couple de 72 Nm.

En ville, la batterie est donnée pour 80 kilomètres d’autonomie. Côté recharge, il existe deux options : 1,8 et 3,3 kW. Comptez respectivement deux heures et une heure pour une recharge à 80 %.

Une électrification hors de prix

Côté tarif, il faudra casser sa tirelire. Sur son site, Bymoss communique sur deux offres distinctes :

  • Pur Rétrofit dans laquelle le modèle est directement fourni par le client. Le kit et son installation sont alors facturés 14 500 € TTC. Ce n’est clairement pas donné !
  • Advanced dans laquelle Bymoss fournit un ensemble complet comprenant la moto et le kit de conversion.
À lire aussi Il fabrique sa propre moto électrique pour moins de 2 500 €

 


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Arnaud
25 jours il y a

Tout est ridicule dans ce retrofit, la puissance, l’autonomie mais surtout le prix… c’est Nawal !

Antho
25 jours il y a

Vu le prix ça fait clairement pas rêver. Alors que l’idée était intéressante de base

Untypelambda
25 jours il y a

L’intention est bonne mais bien souvent ça fait bricoleur du dimanche, et ces mécanos sont déconnectés en proposant des prix astronomique non justifiable.