Nerva EXE II : encore plus performant, ce maxi-scooter électrique va faire mal au BMW CE 04

Déjà aperçu en novembre dernier à EICMA à Milan, le Nerva EXE II se révèle en première française au salon du 2 Roues de Lyon.

Evolution du premier Nerva EXE, qui nous avait une très bonne impression, cette nouvelle mouture se caractérise par ses performances améliorées. Cela commence par la motorisation dont la puissance en crête passe de 12 à 19 kW. La vitesse maximale augment légèrement, passant de 125 à 130 km/h. De quoi se rapprocher des performances du BMW CE 04, leader sur le segment.

Côté batterie, on retrouve la technologie Blade du chinois BYD mais avec un pack à la capacité augmentée. Celui-ci passe ainsi de 5,76 à 7,83 kWh pour une autonomie théorique pouvant atteindre 180 km. Point intéressant : le constructeur offre cinq ans de garantie sur la batterie.

À lire aussi Essai Nerva Exe : au look de TMax, ce scooter électrique 125 crée la surprise

L’autre changement technique important concerne la recharge. La capacité passe de 1,8 à 3,3 kW avec un connecteur Type 2. De quoi absorber l’augmentation de la taille du pack et autoriser une charge complète en 2h40 environ.

Parmi les autres équipements du nouveau Nerva EXE II, on notera la présence d’un tableau de bord OLED de 8,8 pouces, d’un démarrage sans clé, de l’ABS et d’un système de diagnostic à distance intégré.

Pour l’heure, les tarifs ne sont pas communiqués. Sachant que la première version est vendue aux alentours de 8 000 €, le prix de cette V2 devrait être un cran au-dessus. Nous mettrons à jour l’article si nous parvenons à obtenir l’info.

  Nerva EXE Nerva EXE II
Puissance nominale 9 kW 11 kW
Puissance maximale 12 kW 19 kW
V-Max 125 km/h 130 km/h
Batterie 5,76 kWh 7,83 kWh
Autonomie 50 – 150 km 90 – 180 km
Chargeur 1,8 kW 3,3 kW
Connecteur Type 2 Type 2

D’autres nouveautés

Le Nerva EXE II n’est pas la seule nouveauté présentée par la marque au salon du 2 roues de Lyon.

Toujours sur le segment du maxi-scooter, la marque expose le Nerva Lift. Considéré comme le « petit frère » du EXE II, celui-ci associe un moteur développant 10 kW de puissance en crête à une batterie de 4,15 kWh de capacité. Davantage destiné à l’urbain et au péri-urbain, il offre 105 km/h de vitesse maximale pour une autonomie variant de 70 à 130 km avec une charge.

Sur un segment plus « business », le constructeur présente également le Nerva Cargo. A mi-chemin entre le scooter et la moto électrique, ce petit enjeu équipé d’une caisse de chargement cumule 11 kW de puissance et embarque une batterie de 5,22 kWh. Polyvalent, il autorise 100 km/h de vitesse maximale et 105 à 140 km d’autonomie avec une charge selon le mode de conduite utilisé.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments