Yamaha PW-C2 : parfait pour le vélotaf, ce petit moteur vise les vélos urbains

Fabien Pionneau · 1 Sep 2023 13:30 ·
Yamaha PWseries C2

Remplaçant du PW-CE, le moteur d’entrée de gamme PWSeries C2 de Yamaha gagne en performance sans perdre en discrétion.

Ces derniers mois, Yamaha a particulièrement mis en avant ses moteurs légers et performants pour vélos à assistance électrique sportifs (PW-X3, PWseries S2 puis PW-XM). Le fabricant japonais n’oublie pas pour autant de perfectionner ses plus petits moteurs dédiés aux vélos urbains et navetteurs (vélotaf). Il présente ainsi son PWseries C2, conçu pour équiper bon nombre de VAE à moteur central en entrée de gamme.

10 % de couple en plus

S’il n’est pas plus compact ni plus léger que le PW-CE (3 kg toujours), le PWseries C2 propose un couple maximal 10 % plus élevé, atteignant 55 Nm.

 

Associé au “logiciel Yamaha de dernière génération”, le fabricant promet une réaction instantanée aux changements de conditions, pour “une assistance au pédalage fluide et naturelle”. Il compte pour ce faire sur son mode d’assistance automatique qui sélectionne le meilleur réglage parmi les 4 disponibles (Eco+, Eco, Standard ou Élevé). La pente et la pression exercée sur les pédales sont notamment prises en compte.

 

Yamaha précise que sa nouvelle unité d’entraînement est compatible avec tous ses écrans et batteries. Les fabricants peuvent ainsi employer le PWseries C2 aussi bien pour leurs vélos d’entrée de gamme que pour leurs vélos plus cossus.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments