Riese & Müller Urban Line : des vélos électriques connectés pour la ville

Adeline ADELSKI · 28 Avr 2022 10:30 ·
Riese & Müller Urban Line : des vélos électriques connectés pour la ville

La marque allemande dévoile sa nouvelle gamme de vélos à assistance électrique connectés, modernes et élégants : l’UBN Five et l’UBN Seven.

Créée en 1993, Riese & Müller est une marque de touche-à-tout passionnés qui, en 2013, se sont lancé le défi du vélo électrique. Des vélos électriques compacts aux vélos cargos, ils sont passés par tous les styles. Aujourd’hui, c’est la gamme Urban Line qui voit le jour avec deux modèles à la fois contemporains et performants. Celle-ci se compose de deux modèles : le UBN Five, avec un cadre diamant classique et le UBN Seven avec son tube supérieur abaissé.

« La mobilité urbaine est en pleine mutation », explique Markus Papke, Responsable de la Stratégie d’Innovation chez Riese & Müller. « En ville, les déplacements doivent être rapides et flexibles, et la demande en e-bikes connectés est croissante. En réponse à cette demande, nous nous sommes lancés dans la conception de notre nouvelle gamme de vélos Urban Line : légers, agiles et connectés. Une tenue de route naturelle et la plus proche possible du vélo traditionnel était également l’un des critères décisifs ».

À lire aussi Essai Cowboy 3 : que vaut le vélo électrique connecté ?

Une gamme connectée

Sur ses deux nouveaux vélos électriques, Riese & Müller a installé le moteur et la batterie dans le cadre, allégeant visuellement l’ensemble (beaucoup plus que pour le Delite touring, par exemple). Pesant 18 kg tout habillés, l’UBN Five et l’UBN Seven sont équipé du nouveau système Ride 60 de Fazua. Ils offrent ainsi un couple de 60 Nm et embarquent une batterie d’une capacité de 430 Wh.

Une interface connectée permet d’installer un smartphone sur la potence. Grâce à sa collaboration avec la société estonienne Comodule, Riese & Müller propose une plateforme numérique pour consulter les données de conduite et les statistiques de ses vélos électriques. D’autres fonctionnalités, comme le Smartlock ou le System Lock seront prochainement intégrées.

Les vélos Urban Line sont disponibles en version touring (Shimano Deore Shadow+, 11-speed), silent (Shimano Alfine, 8-speed) et singlespeed. La première gamme Urban Line est disponible de série avec une fourche rigide, mais les suspensions sont en option.

Affichés au même prix, les deux nouveaux vélos électriques de Riese & Muller sont facturés 4 949 €. Disponibles en quatre coloris (selva / black matt / rose / pure white), ils seront livrés aux premiers clients à l’été 2022.

UBN Five Riese & Muller

 

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments