Sarkcyber HC200 : un scooter électrique polyvalent pour tous les permis

Sarkcyber HC200

Après avoir dévoilé le scooter électrique HC10, la marque Sarkcyber présente le HC200 Ursa, un nouveau scooter urbain.

Originaire de Chine, le fabricant Sarkcyber a présenté ses ambitions lors de la grande messe du deux-roues en Europe, au salon EICMA de Milan. C’est là qu’a vu le jour le HC10, un scooter électrique de type GT en catégorie 125 cm3. Désormais, la marque dévoile un nouveau membre de sa gamme, le Sarkcyber HC200 Ursa.

Avec une forme plus conventionnelle, ce scooter veut offrir une solution de déplacement polyvalente aux conducteurs urbains. Posé sur des grandes roues de 14 pouces et accompagné d’un freinage combiné, il propose également une dotation complète avec une instrumentation numérique, des connectivités smartphone et des éclairages à LED.

Une batterie amovible pour ce Sarkcyber HC200

Comme le HC10, le Sarkcyber HC200 Ursa entre dans la catégorie des 125 cm3 électriques. La machine électrique développe une puissance de 4 kW en pic (5,4 ch) et une puissance nominale de 2,5 kW (3,5 ch). Suffisant pour permettre à ce scooter de 107 kg d’atteindre les 75 km/h en vitesse de pointe. Une version 50 cm3 sera aussi au programme avec un moteur de 2,0 kW et une bride à 45 km/h.

L’énergie est fournie par une batterie de 2,7 kWh (60 V/45 Ah), pouvant assurer jusqu’à 99 km d’autonomie sous réserve de ne pas dépasser les 45 km/h (et probablement d’être assez léger). L’unité amovible peut être rechargée en 3 h 00 sur une prise domestique 220 V. Le prix exact n’a pas été précisé, mais il faudrait compter autour des 4 500 € pour un modèle 125 cm3.

À lire aussi Sarkcyber HC10 : ces « gros » scooters électriques promettent jusqu’à 180 km d’autonomie

Soufyane Benhammouda
Soufyane Benhammouda

Journaliste, essayeur

Passionné depuis son plus jeune âge par les mécaniques de pointe, Soufyane éprouve désormais une attirance toute particulière pour la mobilité électrique, qu'elle soit à deux ou quatre roues. Supertesteur pour Automobile Propre, il intervient ponctuellement au sein de la rédaction de Cleanrider.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
8 mois il y a

Dans l’ensemble il paraît un bon scooter, dommage pour le rapport poids puissance pas exceptionnel..