Segway E110A : un nouveau scooter électrique low-cost pour l’Europe ?

Michaël TORREGROSSA · 16 Mar 2022 8:00 · 2
Segway E110A : un nouveau scooter électrique low-cost pour l’Europe ?

Battant désormais sous pavillon chinois, Segway étend sa gamme avec un nouveau scooter électrique à petit prix dont la commercialisation pourrait bientôt intervenir en Europe.

Connu pour ses célèbres gyropodes, Segway ne cesse de se diversifier. Propriété du groupe chinois Ninebot depuis 2015, la marque américaine a déjà lancé toute une gamme de trottinettes électriques. Elle s’intéresse désormais au marché du scooter électrique. Alors qu’elle présentait début 2019 une première gamme à l’occasion du CES de Las Vegas, la marque vient de révéler le nouveau Segway E110A.

Présenté comme le « petit frère » du E110S, le E110A est assimilé à un scooter 50 électrique. Animé par un moteur de 1.1 kW intégré à la roue arrière, il est capable de fournir jusqu’à 1,5 kW en crête et autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse de pointe. Alimenté à partir d’une batterie amovible de 1,8 kWh, il annonce près de 60 km d’autonomie pour un temps de charge de six heures environ.

Léger, le nouveau scooter électrique de Segway ne pèse que 90 kilos. Il peut transporter deux passagers et dispose de 27 litres de volume de chargement. Connecté, il peut être couplé à une application mobile permettant de suivre les principales informations de recharge et d’autonomie, mais aussi sa localisation.

Lancement au second trimestre 2022

Attendu aux alentours de 2 500 €, le Segway E110A est attendu dans le courant du second trimestre 2022. Sans entrer dans les détails, le constructeur précise vouloir le vendre « partout dans le monde ». De quoi laisser présager une commercialisation prochaine en Europe.

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
2 mois il y a

1.1KW de puissance n’est clairement pas suffisant. Faut pas espérer pouvoir monter une côté si on fait plus de 70kg ou avec un peu trop d’inclinaison.
De plus la puissance moteur étant inférieur à 2kw -> pas de bonus écologique à l’achat sur le territoire Français.

FPPPPP
2 mois il y a

Pas mal sur le papier, faudrait un essai. Avec tous ces modèles à deux ou trois roues, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur, bizarre qu’il y ait aussi peu de commentaires, quel que soit le sujet. Vous filtrez autant que sur Revolution énergétique ou les milliers de motards qui polluent Paris avec leurs bruits et leurs odeurs ne s’y intéressent pas encore ?