Reprenant l’ADN de la marque, le Serial 1 SWITCH/MTN est le second VTT électrique proposé par la marque dédiée au vélo électrique de Harley Davidson.
Souvenez-vous ! Il y a quelques semaines, Serial 1 présentait son premier VTT à assistance électrique, le BASCH/MTN. Esthétiquement réussi, le modèle décevait sur sa partie cycle par la présence d’une simple fourche rigide. Pas très adaptée pour un usage tout-terrain ! Aujourd’hui, la marque rectifie le tir avec le SWITCH/MTN, un second modèle cette fois doté d’une suspension à l’avant. Outre la fourche suspendue, une Zeron35Boost issue de Suntour, le Serial 1 SWITCH/MTN hérite de pneus à crampons Michelin E-Wild, d’une tige de selle télescopique, de freins à disque hydrauliques TRP Slate et d’une transmission SRAM à 12 vitesses. En taille L, son poids s’élève à 24 kilos avec sa batterie.
Moteur Brose et batterie 529 Wh
Sur la partie électrique, le nouveau vélo à assistance électrique de Serial 1 adopte la même configuration que les autres modèles de la marque.
Développant jusqu’à 90 Nm de couple, le moteur Brose S Mag est directement intégré au pédalier. Il s’alimente à partir d’une batterie amovible de 529 Wh développée en interne par les équipes d’Harley Davidson. Connecté grâce aux services de Google Cloud, le SWITCH/MTN dispose également d’un port USB-C pour faciliter la recharge des appareils nomades.
À lire aussi Serial 1 lance un BMX électrique unique en son genre
Un VTT électrique au tarif haut de gamme
D’ores et déjà disponible à la commande sur le marché américain, le nouveau VTT électrique de Serial 1 est disponible en quatre tailles.
Comme les autres vélos électriques Serial 1, il n’est clairement pas donné. Le prix est annoncé à 4 499 dollars aux USA, soit 4 300 euros environ. En Europe, la disponibilité et les tarifs du modèle n’ont pas encore été indiqués.
À lire aussi LiveWire S2 Del Mar : la moto électrique low-cost d’Harley-Davidson en détail