Vida V1 : ce nouveau scooter 125 électrique à petit prix a tout pour séduire

Michaël TORREGROSSA · 19 Oct 2022 8:00 · 1
Vida V1 : ce nouveau scooter 125 électrique à petit prix a tout pour séduire

Hero Motocorp vient de lancer le premier scooter électrique de sa nouvelle marque Vida. Zoom sur ce deux-roues aux nombreux atouts…

Avec plus de 100 millions de motos et de scooters vendus depuis sa création, Hero Motocorp figure parmi les plus grands constructeurs de deux-roues au monde. Sur le segment du 100 % électrique, le fabricant indien vient de lever le voile sur le V1, premier modèle produit par sa nouvelle marque Vida.

Destiné au marché indien, ce nouveau deux-roues a été conçu et développé par Hero en coopération avec le Centre for Innovation and Technology (CIT) de Jaipur, en Inde, et le Hero Tech Center Germany (TCG) localisé près de Munich, en Allemagne.

Un scooter électrique décliné en deux versions

Le constructeur propose le Vida en deux versions : le V1 Pro et le V1 Plus. Arborant le même design alternant des lignes courbes et anguleuses, ces deux modèles sont dotés d’un tableau de bord à écran TFT tactile de 7 pouces, d’un antivol, d’une connexion 4G et Wi-Fi, d’un démarrage sans clé, d’un éclairage Full-LED, d’un assistant de stationnement, d’un GPS et d’un régulateur de vitesse. Ils proposent quatre modes de conduite (Sport, Ride, Eco et Custom).

Les deux versions sont équipées d’une batterie amovible. La capacité de celle du V1 Pro est de 3,94 kWh et celle du V1 Plus de 3,44 kWh. Cela influe évidemment sur leur autonomie. Optimiste, le constructeur annonce 165 km pour le premier modèle et 143 km pour le second. Dans les deux cas, la batterie est amovible et tolère une charge allant jusqu’à 11 kW.

Classé dans la catégorie des scooters électriques 125, le Vida V1 est équipé d’un moteur développant 3,9 kW de puissance nominale et jusqu’à 6 kW en crête. Celui-ci lui autorise 80 km/h de vitesse maximale. Le 0 à 40 km/h est réalisé en un peu plus de 3 secondes (3,2 pour le V1 Pro et 3,4 pour le V1 Plus).

À lire aussi Caofen F80 : la moto 125 électrique chinoise est dispo en France

Un prix de départ à moins de 2 000 €

Le scooter électrique de Vida est assemblé au sein de l’usine à Chittoor, au sud de l’Inde. Le V1 Pro est réservable jusqu’au 31 octobre au prix de 159 000 INR (1 980 euros) et le V1 Plus au prix de 145 000 INR (1 805 euros). Les deux versions sont disponibles en quatre couleurs : blanc, rouge, noir et orange.

Pour l’heure, la marque n’indique pas si elle compte, ou non, lancer la commercialisation au-delà de ses frontières. A suivre !


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Antho
30 jours il y a

11kW en charge? Y a pas un souci?