Présentée pour la première fois au Seoul Mobility Show, le Gogoro EV-C1 élargit la gamme du constructeur taiwanais au segment du maxi-scooter électrique.
Toujours absent sur le continent européen, Gogoro continue d’étendre son empire sur le marché asiatique. Alors qu’il annonçait il y a quelques jours le déploiement de sa première station à Singapour, le fabricant fait le show au salon de la mobilité de Séoul, en Corée du Sud, où il présente une ribambelle de modèles. Parmi eux, le Gogoro EV-C1 fait office de grande nouveauté.
Beaucoup plus gros que la bonne demi-douzaine de scooters électriques déjà proposés par la marque, ce maxi-scooter électrique souligne la volonté du constructeur de s’aventurer sur d’autres segments. Une façon de mieux répondre aux attentes de certains marchés.
À lire aussiEssai Zeway swapperTriango+ : des batteries pleines en moins d’une minute !Selon les (maigres) informations que nous avons pu glaner sur la toile, le scooter disposerait de 7 kW de puissance et d’environ 100 kilomètres d’autonomie avec une charge. La vitesse maximale n’est pas communiquée mais devrait approcher voire dépasser les 100 km/h, classant l’engin dans la catégorie des scooters électriques 125.
Côté batterie, l’EV-C1 hérite sans grande surprise du système standardisé développé par la marque avec deux voire trois batteries amovibles qui pourront être échangées en quelques secondes sur le réseau de stations Gogoro.
En Corée du Sud, où la marque s’est associée à Zen Station pour développer son réseau, le Gogoro EV-C1 sera lancé dans le courant du second semestre.
À lire aussiVoici le premier maxi-scooter électrique de GogoroLa suite de votre contenu après cette annonce