Ather 450 Apex : un scooter électrique endurant, performant et connecté

Adeline ADELSKI · 11 Jan 2024 13:30 ·
Apex 450 Ather 2

Le constructeur indien Ather lance la version 2.0 de son scooter électrique, le 450 Apex. Un modèle puissant et performant qui pourrait séduire les utilisateurs les plus fortunés.

Un scooter design et performant

Trois ans après la sortie du Ather 450X, un des premiers scooters électriques indiens à afficher une connectivité Bluetooth et la 4G, la marque monte en gamme avec une version premium. Le 450 Apex, avec son moteur puissant de 7 kW, atteint sans problème les 100 km/h et monte de 0 à 40 km/h en 2,9 secondes. Sa batterie lithium-ion de 3,7 kWh annonce une autonomie maximale de 157 km selon le mode de conduite et les conditions. Six modes de conduite ont été pensés, dont le Warp Plus, un nouveau mode conçu pour débloquer des performances supplémentaires.

Outre ces performances, le scooter électrique affiche un look moderne avec son extérieur brillant et son châssis givré, délicatement révélé par des panneaux transparents. Bien entendu, tous les équipements du 450X restent présents sur le 450 Apex, à savoir l’éclairage LED, l’écran TFT de 7 pouces avec connectivité smartphone, etc.

Le luxe à près de 2 000 €

Pour le moment, Ather ne propose l’Apex 450 qu’en précommande en Inde. Le prix final est indiqué à 188 999 roupies, soit 2 080 €. Ce qui nous apparaît comme un modèle d’entrée de gamme en Europe est en réalité un scooter électrique haut de gamme là-bas, dont l’un des principaux concurrents n’est autre que le TVS X.

Source : RideApart


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments