TVS X : stylé et sportif, ce scooter électrique 125 a tout pour faire un carton

TVS X

Spécialiste indien des scooters électriques, le fabricant TVS vient de dévoiler son nouveau modèle 100 % électrique.

Voilà un nom à la mode, à la longueur diamétralement opposée au sens qu’il veut donner. C’est le choix d’Elon Musk pour renommer Twitter, mais aussi de TVS pour baptiser son nouveau scooter électrique.

Le TVS X adopte un style plutôt sportif, avec une pointe d’excentricité qui n’a presque rien à envier à l’impressionnant scooter électrique d’Italjet : comme les scooters italiens, il laisse apparaître des morceaux de son cadre en forme de X. Il repose sur des jantes de 12 pouces et embarque un freinage ABS.

Une vitesse de pointe de 105 km/h pour le TVS X

Au centre du scooter trône une batterie plutôt généreuse de 4,44 kWh de capacité. Elle permet au scooter de revendiquer une autonomie de 140 km selon le protocole d’homologation local.  Elle alimente un moteur électrique d’une puissance de 14 ch (11 kW). Il entre donc dans la catégorie des 125 cm3, et propose ainsi une vitesse maximale de 105 km/h.

Le TVS X vient de rejoindre le catalogue de la marque en Inde. Il s’affiche au prix de 249 990 roupies, soit l’équivalent de 2 800 €. Une belle alternative à ses concurrents, mais son arrivée chez nous est bien incertaine.

À lire aussi Scooter hydrogène : le projet de l’indien TVS prend forme

Soufyane Benhammouda
Soufyane Benhammouda

Journaliste, essayeur

Passionné depuis son plus jeune âge par les mécaniques de pointe, Soufyane éprouve désormais une attirance toute particulière pour la mobilité électrique, qu'elle soit à deux ou quatre roues. Supertesteur pour Automobile Propre, il intervient ponctuellement au sein de la rédaction de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thibaud
9 mois il y a

« une batterie plutôt généreuse de 4,44 kWh » pas vraiment généreuse non !

UnTypeLambda
9 mois il y a
Reply to  Thibaud

c’est même moins 3.8 kwh sur le site officiel, 140km ce doit être à 25kmh.