Le fabricant de scooters électriques espagnol Ray semble aussi s’intéresser aux motos avec le nouveau Bizarro Concept au look radical.
Encore peu connue du grand public, la marque Ray commence pourtant à bien s’implanter dans le segment des deux-roues électriques. Son scooter électrique Ray 7.7, qui se pose comme une alternative au BMW CE 04 dans la catégorie des 125 électriques, est l’un de nos coups de cœur en 2023. Et le fabricant pourrait aller encore plus loin.
C’est en tout cas ce que la marque dessine en filigrane avec un nouveau concept-bike, présenté au salon de la Motoh! de Barcelone. Imaginée en partenariat avec Bizarro Corp, qui a donné son nom à ce Bizarro Moto Concept, cette étude de style se situe à mi-chemin entre le scooter et la moto.
Une puissance maximale de plus de 30 ch pour ce Ray Bizarro Concept
Derrière son carénage qui semble provenir d’un univers dystopique se cache un cadre de Ray 7.7 La filiation est d’ailleurs évidente pour les connaisseurs, qui remarqueront les suspensions, le bloc mécanique ou même les feux arrière. Ce concept conserve aussi tous les équipements du scooter, comme le freinage régénératif, les trois modes de conduite ou l’instrumentation numérique.
Des retouches ont cependant été apportées à la chaîne de traction, qui pousse encore plus loin les curseurs. D’après les concepteurs, la puissance dépasse les 30 ch (sans préciser la valeur), quand le 7.7 qui sert de base ne dépasse pas les 23 ch en pic (17 kW). De quoi nettement améliorer les performances, encore inconnues à ce jour.
Aucune suite directe ne devrait être donnée au Ray Bizarro Moto Concept. Il servira cependant de laboratoire pour le développement d’autres deux-roues de ce type.
À lire aussi Essai Ray 7.7 : LE scooter électrique anti BMW CE 04 ?