Scooter électrique : Gogoro lance son service d’échange de batteries en Chine

La rédaction · 13 Oct 2021 8:40
Scooter électrique : Gogoro lance son service d’échange de batteries en Chine

Il y a quelques mois, Gogoro annonçait la signature d’un partenariat avec deux importants constructeurs de deux-roues chinois. La firme taïwanaise poursuit à présent son expansion en exportant son système d’échange de batteries en Chine…

Gogoro vient donc de lancer le 11 octobre son service d’échange de batteries en Chine en ouvrant 45 stations à Hangzhou. Horace Luke, le co-créateur et directeur général de la société taïwanaise, a récemment déclaré qu’il projetait d’ouvrir 80 stations d’échange de batteries dans la circonscription d’ici fin 2021, avant d’implanter le service dans d’autres villes chinoises.

La compatibilité avant toute chose…

Le système d’échange de batteries de Gogoro sera géré en Chine par Huan Huan, marque issue du partenariat entre Gogoro et les deux plus grands constructeurs de scooters électriques chinois Yadea et DCJ.

Les deux-roues conçus par ces firmes sont compatibles avec les batteries de Gogoro, lequel fabrique également ses propres scooters électriques (qui, pour rappel, étaient disponibles en libre-service dans l’Hexagone jusqu’en 2019 sous la marque COUP). L’entreprise prévoit également d’autres partenariats avec Yamaha, Suzuki et Aeon Motor pour concevoir des véhicules utilisant ses batteries et ses stations de recharge.

Accessible au plus grand nombre !

« Certains pensent que Gogoro est trop « premium », que nous ne sommes pas accessibles pour la plupart des gens qui vivent dans les grandes villes« , confie Horace Luke. « Mais grâce à ce partenariat avec Yadea et DCJ, chaque personne en Chine pourra acquérir un deux-roues électrique à un prix abordable et échanger facilement sa batterie. »

Un futur radieux

L’avenir de Gogoro en Chine s’annonce donc prospère, d’autant plus que la firme a également annoncé cette année un accord avec le géant de l’électronique Foxconn.

Les deux entreprises collaboreront prochainement sur divers projets prometteurs tels que des batteries intelligentes et de nouveaux véhicules électriques.

 

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments