BMW CE 04 : le scooter électrique séduit la police de Berlin

Soufyane Benhammouda · 13 Mar 2023 11:30 ·
BMW CE 04

Après les voitures électriques, c’est au tour des deux-roues de faire partie des forces de police. Celle de Berlin a fait le choix du BMW CE 04.

Alors que le paysage automobile devient de plus en plus électrique, les forces de l’ordre s’équipent aussi de véhicules sans émission. A travers le monde, de nombreux services de police ont déjà fait ce choix pour les différents avantages que la fée électrique peut apporter. C’est désormais au tour des deux-roues de séduire les représentants de la loi, comme à Berlin.

La police locale a ainsi décidé de s’équiper de deux-roues électriques pour ses troupes. Sans surprise, c’est le BMW CE 04 qui a été sélectionné par l’administration. Un constructeur bien connu des forces de l’ordre, la Polizei ayant toujours été séduite par les RT de BMW Motorrad.

Des BMW CE 04 de police préparés en usine

Ainsi, ce sont 14 scooters électriques qui s’ajouteront à une flotte de 45 BMW R 1200RT déjà présentes. Ces BMW CE 04 sont directement préparés en usine, comme tous les autres véhicules. C’est dans les installations de Motorradwerk de Berlin que les scooters reçoivent leur peinture, ainsi que tous les équipements nécessaires pour leurs missions. A noter que tous les dispositifs sont développés et homologués par BMW Motorrad.

Côté mécanique, le BMW CE 04 Polizei ne diffère pas du scooter électrique que l’on retrouve en concession. Il dispose toujours d’un moteur de 42 ch (31 kW) pour 62 Nm de couple, et d’une batterie de 8,5 kWh pouvant parcourir un peu plus de 100 kilomètres avec une charge. Bref, une belle promotion pour le scooter électrique de BMW, qui fait également déjà partie des effectifs de la Gendarmerie Nationale chez nous.

À lire aussi Essai BMW CE 04 : le meilleur des maxi-scooters électriques ?


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments