Scooter électrique : Niu démarre l’année sur les chapeaux de roue

Soufyane Benhammouda · 5 Avr 2022 13:30 ·
Scooter électrique : Niu démarre l’année sur les chapeaux de roue

Le célèbre fabricant de deux-roues électriques Niu ne connaît pas la crise et dévoile ses résultats pour le premier trimestre.

Le segment des deux-roues et de la micro-mobilité électrique est en pleine explosion. La plupart des fabricants enregistrent des croissances positives, comme Niu, le spécialiste des scooters électriques.

Après avoir passé la vague des confinements locaux qui ont drastiquement fait chuter les ventes de l’entreprise, Niu retrouve le sourire pour le premier trimestre de cette année : ainsi, ce ne sont pas moins de 163 659 unités qui ont été vendues à travers le monde, soit 9,4 % de plus par rapport à l’année dernière.

À lire aussi Essai Silence S01 Basic : le scooter électrique urbain idéal ?

De nouveaux modèles pour booster les ventes de Niu

Mais c’est bien à l’international que le fabricant a rencontré le plus de succès. Dans l’absolu, le volume de 14 672 unités est timide. Mais cela représente tout de même une hausse de 193,7 % sur ce marché. Et ce malgré un fort ralentissement au mois de mars en raison des fermetures d’usines pour causes sanitaires.

Niu devrait donc continuer sur sa lancée grâce à l’arrivée de nouveaux modèles notamment. La marque a annoncé le lancement prochain du Niu MQi GT Evo, une déclinaison du scooter électrique pouvant grimper jusqu’à 100 km/h, et la RQi, sa première moto électrique.


Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments