Stylé et puissant, le scooter électrique de Felo débarque en France

Michaël TORREGROSSA · 18 Mar 2023 17:00 · 6

Scooter électrique équivalent 125, le Felo FW-06 est désormais disponible sur le marché français. Premières livraisons attendues en mai.

Les constructeurs asiatiques continuent d’investir le marché européen. Dernier en date : Felo Moto qui entame la commercialisation de son 125 électrique FW-06 dans l’Hexagone.

Pour les lecteurs assidus de Cleanrider, le Felo FW-06 n’est pas une nouveauté puisque la présentation du premier concept remonte à fin 2019 à l’occasion du salon EICMA. Depuis, le constructeur a peaufiné sa copie. Il propose aujourd’hui un engin à la fois puissant et esthétiquement réussi avec un look qui n’est pas sans rappeler celui du Dragster d’Italjet.

À lire aussi Italjet Dragster #e01 : ce scooter électrique 125 survolté sera lancé en 2023

10 kW de puissance

Côté technique, les caractéristiques sont plutôt flatteuses. Délaissant les moteurs roues que l’on retrouve habituellement sur les engins asiatiques (quoique de moins en moins), le FW-06 fait appel à un moteur de 5 kW placé au niveau du bras oscillant.

Petit mais costaud, l’engin développe 10 kW en crête (13,6 ch), 58 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 110 km/h, le tout avec un poids contenu à 125 kilos.

En matière d’accélération, le FW-06 serait capable d’abattre le 0-50 km/h en seulement 1,7 seconde et d’accélérer de 0 à 80 km/h en seulement 5,3 secondes. Des chiffres qui imposent un certain respect mais qui méritent d’être vérifiés dans la réalité.

A l’usage, deux modes de conduite sont proposés. Alors que le mode « normal » bride la vitesse à 80 km/h, le mode « sport » améliore nettement les accélérations pour atteindre plus facilement la vitesse maximale de l’engin.

Jusqu’à 140 kilomètres d’autonomie

Développé sur la base d’une architecture en 96 volts, le scooter électrique de Felo embarque une batterie de 5,57 kWh de capacité énergétique. Non amovible et rechargeable en 7h30 à 100 %, elle promet jusqu’à 140 kilomètres d’autonomie avec une charge. Dans la réalité, tout dépendra du type de parcours et du poids de l’utilisateur. En utilisation intensive, par exemple sur voies rapides, il sera plus prudent de tabler sur 80 km environ.

ABS de série

La partie cycle est à la hauteur des caractéristiques annoncées. Monté sur des roues de 14 pouces, le Felo FW-06 hérite de freins à disque à l’avant et à l’arrière, de feux LED, d’un compteur LCD et d’un ABS. Bref, sur le papier, il est aux standards européens !

Lancement en mai 2023

La distribution du Felo FW-06 passe par certains revendeurs. Sur la toile, le spécialiste parisien Go2Roues est le premier à annoncer la disponibilité du modèle avec un prix actuellement affiché à 7 300 € avant application du bonus écologique. Les premières livraisons sont attendues dans le courant du mois de mai.

Le FW-06 n’est évidemment pas le seul modèle de la marque. Sur son site, le constructeur propose également le Felo FW-03, un modèle plus compact qui n’est pas sans rappeler les lignes du mythique Booster de MBK.

  Voir l'offre sur le site de Go2Roues

 

Felo FW-06

Envie d'en savoir plus sur le Felo FW-06 ?


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
11 mois il y a

Belle machine vue a Milan depuis un moment maintenant.
Le problème pour moi est son prix trop significatif, on atteint pas le niveau du BMW non plus mais ca va rester rédhibitoire pour la majorité des gens.
Ensuite je comprend les plaintes de certains en commentaires concernant des « faux équivalents 125cc ». C’est vrai que les plus vendus ne dépassent pas 80kph ce qui en font plutôt des équivalents 80cc ou 100cc mais ce ne sont plus des motorisations équivoques en France donc on utilise 125cc pour que le plus grand nombre comprenne. Ensuite si ils sont vendus c’est parce qu’ils sont abordables alors que les véhicules atteignant 110kph sont soit pas assez performant (batterie trop petite pour une bonne utilisation à cause de la puissance du moteur) soit beaucoup trop chers (car les batteries, c’est très cher).

C’est un beau véhicule qui ne va probablement pas exploser le compteur des ventes mais le design est sympas.

Sato
11 mois il y a

Faut arrêter de parler d’équivalent de 125 quand le scooter n’est même pas capable de dépasser les 110 km heure!
Et que la puissance est aussi faible… Même la puissance en crête n’atteint pas celle autorisée pour un 125…

Batterie pas amovible hyper longue à charger
Et le prix démesuré, complète un futur bide

Cinos
11 mois il y a
Reply to  Sato

5kWh c’est pas loin de 50kg, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle ne soit pas amovible.
La puissance est plus élevée que celle d’une 125cc, je veux voir une 125cc de 5kW bloquée sur un seul rapport arriver aux mêmes performances.

Untypelambda
11 mois il y a

Des specs de m****.

Louis
11 mois il y a

Selon moi le fonctionnement à 96V confirme la nature sportive de cet engin (la majorité des « équivalents 125 » ne dépasse pas les 72V)