Déjà présent sur le marché du scooter électrique avec des modèles en 50 et 125, Super Soco passe à la vitesse supérieure. Appelé à concurrencer le futur BMW CE 04 sur le segment du maxi-scooter électrique, le nouveau Super Soco CT entamera prochainement sa commercialisation dans l’Hexagone.
Spécialiste du deux-roues électrique, le Super Soco continue d’étoffer sa gamme. Après le lancement du petit CU-X et du 125 électrique CPX, la marque du groupe australo-chinois Vmoto complète sa gamme avec le nouveau Super Soco CT.
170 à 180 km d’autonomie avec une charge
Placé sur segment du maxi-scooter électrique, ce nouveau modèle embarque un moteur placé en position centrale. Selon les premières informations du constructeur, celui-ci développe 18 kW de puissance et offre une vitesse maximale de 125 km/h.
Totalisant 7,2 kWh (72V – 100 Ah), la batterie est légèrement en dessous de celle du BMW CE 04 (8,9 kWh). Le constructeur annonce une autonomie de 170 à 180 kilomètres et un temps de charge de 3 heures.
À lire aussi BMW CE 04 : le maxi-scooter électrique en direct de MunichEquipé d’un système de freinage ABS, de doubles freins à disque et d’un amortisseur arrière hydraulique, le nouveau Super Soco CT intègre un ordinateur de bord TFT de 7 pouces. Couleur, ce large écran permet de suivre les principales informations liées à la conduite. Comme la plupart des modèles électriques Super Soco, le CT devrait bénéficier de fonctionnalités connectées avec notamment une application smartphone permettant de suivre l’engin à distance.
Officiellement dévoilé à l’occasion du salon de Chongqing 2021, en Chine, le Super Soco CT devrait entamer sa commercialisation dans les tous les prochains mois. Si ses tarifs n’ont pas encore été révélés, il devrait se positionner un cran au-dessus par rapport au Super Soco CPX, affiché à un prix de 4 290 € dans l’Hexagone.
À lire aussi Scooter électrique : quels avantages et inconvénients ?
Hate de voir la camera/dashcam de recul